Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Incapable d’éviter le nouveau revers des Timberwolves ce dimanche, à l’occasion du Game 4 face aux Nuggets, Rudy Gobert ne s’est pas forcément distingué de la bonne manière. Une séquence a ainsi entrainé de nombreuses moqueries à son égard.
Portés en triomphe et promis au titre pour certains à l’issue des deux premiers matches, les voilà désormais de retour à la case départ dans cette série. Les Timberwolves se sont en effet inclinés pour la deuxième fois consécutive contre les Nuggets, ce dimanche (107-115). Une défaite qui remet les deux équipes à égalité avant le Game 5 et qui a quelque peu plombé l’image de Rudy Gobert sur la planète NBA.
Rudy Gobert victime de malchance, les fans US hilares
Auteur de 11 points, 14 rebonds et 1 contre en un peu plus de 35 minutes, Gobert n’a pas vraiment pesé face à Nikola Jokic. Cela lui a d’ailleurs valu de cinglantes critiques sur les réseaux sociaux, parmi lesquelles celles d’un ancien colosse de la ligue. Dans le même temps, une vidéo déroutante impliquant le pivot français et son coéquipier Karl-Anthony Towns a été diffusée massivement :
These niggas are Dumb and Dumber LMAOOOO pic.twitter.com/z0IDa0GvG6
— ͏ ͏• (@YungMike3_) May 13, 2024
Ces gars sont vraiment Dumb and Dumber MDRRRR
Au sol après avoir subi une faute de Nikola Jokic, Towns a de suite été approché par Gobzilla afin que ce dernier l’aide à se relever, comme le veut la tradition. Or, cette zone humide du parquet a entrainé la chute de l’intérieur tricolore, dont le genou droit aurait pu finir dans un sale état. Des images inquiétantes pour les fans des Wolves, mais plus qu’hilarantes pour les observateurs neutres à en croire leurs réactions :
😭😭😭😭how’s this even possible
— R🇭🇹#OverallFunGuy (@TheRichyVerse) May 13, 2024
😭😭😭😭 Comment c’est possible ?!
You should’ve had the whole clip. Rudy told Kat to stay down so he can pick him up😂😂😂 just to come over and almost hurt himself.
— AdudeNamedEli (@Ombelijah_74) May 13, 2024
T’aurais dû mettre la séquence entière. Rudy a dit à KAT de rester par terre pour qu’il vienne le relever 😂😂😂 tout ça pour qu’il arrive et évite de peu de se blesser.
Passé tout proche d’une blessure des plus malencontreuses, Rudy Gobert est heureusement ressorti indemne de cette drôle de séquence où il souhaitait simplement aider son coéquipier. Les internautes, eux, ont préféré en rire.