NBA – Après le dunk viral de Jokic sur sa tête, Anthony Edwards cash : « Il a le…

Nikola Jokic et Anthony Edwards
NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Ce n’est pas souvent que l’on voit Nikola Jokic claquer un dunk. Alors après cette action lors du Game 4 entre Minnesota et Denver ce dimanche, à l’instar de presque tous les fans de la communauté NBA, Anthony Edwards s’est senti obligé de lâcher un commentaire au sujet de la superstar des Nuggets.

Publicité

Désireux d’égaliser dans la série face aux Timberwolves, les Nuggets ont montré les crocs lors du Game 4 ce dimanche en s’imposant 115-107. Auteur de 35 points à 15/26, 7 rebonds, 7 passes décisives, 3 interceptions et 1 contre, Nikola Jokic a fait un véritable récital. Visiblement gonflé à bloc, il s’est même permis de lâcher un dunk devant la face d’Anthony Edwards, ce qui est assez rare pour être souligné.

Publicité

Anthony Edwards écoeuré par la perf’ de Nikola Jokic

En tant que spécialiste, Anthony Edwards n’a rien pu faire d’autre que de contempler l’envolée de Nikola Jokic. Et à vrai dire, personne ne savait vraiment quoi faire face au Joker ce dimanche tant il a dominé chacun de ses vis-à-vis. C’est cette sensation de surpuissance qui lui a valu de recevoir son troisième trophée MVP il y a quelques jours, mais aussi les compliments de l’arrière-star :



Ils ont le meilleur joueur du monde et il a le ballon tout le match.

Publicité

Bien qu’il ait aussi réalisé une performance monumentale avec ses 44 points à 16/25, 5 rebonds, 5 passes décisives, 2 interceptions et 1 contre, Ant-Man n’a pas été en mesure rattraper la maladresse collective des Wolves. Bien trop esseulé lors de cette rencontre, ce dernier a donc vu les Nuggets recoller à 2-2 dans la série. C’est à croire que l’avantage de terrain ne compte finalement pas tant que ça au très haut niveau.

Le prochain duel entre les deux écuries aura lieu à la Ball Arena ce jeudi, et encore une fois, on pourra s’attendre à une bataille acharnée entre le potentiel meilleur joueur du monde et la superstar de 22 ans, aussi considérée comme le futur visage de la ligue par certains. Pour l’instant l’issue de cette série reste indécise, mais on peut déjà se réjouir du fait qu’on assiste à ce qui ressemble à un combat pour le trône.

Publicité

Lors du Game 4, on a eu le droit de voir un Nikola Jokic revanchard, qui en plus d’avoir permis aux Nuggets de vaincre les Wolves, a claqué un dunk sur Anthony Edwards. Au sortir de la soirée, le 1st pick de la Draft 2020 a alors déclaré que le triple MVP était injouable car il est « le meilleur joueur du monde ».

Anthony Edwards Buzz Déclarations Denver Nuggets Minnesota Timberwolves NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus