Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Malgré les 44 points d’Anthony Edwards ce dimanche, les Timberwolves se sont encore inclinés face à leurs supporters. Pour Charles Barkley, les responsables de ce revers sont tout trouvés. Il n’a pas été tendre avec Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert.
Après avoir remporté les deux premiers matchs de la série sur le parquet des Nuggets, les Timberwolves se voyaient peut-être avec un pied en finale de conférence. Le problème, c’est qu’il ne faut jamais sous-estimer l’orgueil d’un champion, la férocité d’une bête blessée, et sous l’impulsion d’un grand trio Jokic / Murray / Gordon, les deux équipes sont de retour à égalité.
La dynamique est clairement du côté de Denver, mais les hommes de Chris Finch ont encore des raisons d’espérer, en comptant notamment sur un réveil de Karl-Anthony Towns. L’intérieur est censé être le lieutenant d’Anthony Edwards en attaque, et il a failli à son rang ce dimanche avec 13 petits points, le tout à 27.8% au tir…
Charles Barkley s’énerve contre KAT et Gobert
Rudy Gobert n’a pas forcément été plus en vue avec 11 points et 14 rebonds, mais surtout une défense inefficace sur Nikola Jokic et Aaron Gordon. Dépité, le Français a même comparé ce dernier à Kobe Bryant tant il était sans solution pour l’éteindre. Sur le plateau de TNT, pendant la diffusion du résumé de la rencontre, Charles Barkley a eu une phrase cinglante au sujet des « Twin Towers » :
Pourquoi est-ce qu’ils laissent le panier grand ouvert ?! Bande de débiles !
Vous l’aurez compris, Charles Barkley n’était pas fan du manque de communication entre Rudy Gobert et Karl-Anthony Towns dans la raquette. L’action en question était symptomatique des maux des Timberwolves, puisque les deux coéquipiers se sont retrouvés en prise à deux sur Jokic sous le cercle, laissant Gordon seul pour un dunk.
S’ils veulent remporter la série et créer l’exploit, le duo va devoir retrouver son apport des deux premières rencontres. Il faut frôler la perfection pour faire tomber les Nuggets quand ils sont dans cette forme, et ils en sont pour l’instant loin. D’ailleurs, les internautes savent déjà sur qui taper en cas d’élimination :
Ant: “i got 45 can you guys help me??”
— Sam Yeezy (@samstaydipped) May 13, 2024
KAT and Gobert: pic.twitter.com/02qATaXPrX
Anthony Edwards : J’ai mis 45 points, aidez-moi
Karl-Anthony Towns et Rudy Gobert :
Très bons sur les deux premières rencontres, KAT et Rudy Gobert ont eu du mal devant leurs supporters. À eux de se ressaisir pour récupérer l’avantage du terrain et continuer de rêver d’une bague le mois prochain.