Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Le nom de Bronny James pourrait être le plus important à l’approche de la Draft. Déjà parce qu’il est talentueux, mais surtout parce qu’il pourrait avoir un impact sur le futur de son père. En attendant, la ligue a tranché sur ses graves problèmes cardiaques.
Dans une Draft annoncée comme assez faible, Bronny James sera sans aucun doute le prospect le plus suivi par les médias et les fans. Pas forcément parce qu’il est le meilleur joueur de la cuvée, mais plutôt parce que sa destination pourrait avoir une forte influence sur la fin de carrière de son père. Ce n’est pas idéal pour démarrer son parcours professionnel, mais être le fils du potentiel GOAT a un coût.
En effet, parce que le King exprime depuis des années son envie d’évoluer avec son ainé au moins un an, de nombreux dirigeants pensent pouvoir l’attirer en sélectionnant le jeune arrière de USC. C’est notamment le cas des Lakers, qui craignent fortement de voir partir l’artisan du titre remporté dans la bulle en 2020. Le feuilleton s’annonce passionnant.
La ligue autorise Bronny James à jouer !
La NBA vient d’ailleurs de faire une grosse annonce au sujet de Bronny. Vous n’êtes pas sans savoir qu’il a été victime d’un gros problème cardiaque l’été dernier, et il aurait pu être interdit de se présenter à la Draft s’il présentait le moindre risque de rechute. Adrian Wojnarowski est parti à la pêche aux informations, et selon, tout serait en règle avec Adam Silver :
ESPN Sources with @Draftexpress: In the aftermath of his cardiac arrest and a procedure to repair a congenital heart defect nine months ago, the NBA’s Fitness to Play panel has medically cleared USC’s Bronny James to be drafted and play in the league. Story soon. pic.twitter.com/P8ci337NrA
— Adrian Wojnarowski (@wojespn) May 13, 2024
Après son arrêt cardiaque et son opération pour réparer une défaillance au niveau du coeur il y a 9 mois, la NBA a autorisé Bronny James à être drafté et à jouer dans la ligue.
Autorisé à jouer au plus haut niveau par la ligue, Bronny James devrait donc laisser son nom à la Draft et être sélectionné le mois prochain. Il est pleinement remis de son problème cardiaque, ce qui est une grande nouvelle en soi, même sans les implications au sujet de son père. En tout cas du côté des internautes, les propagandes débutent déjà :
He's going to the pistons and bron following him
— j$ (@khamszn) May 13, 2024
Il va aux Pistons et LeBron va le suivre
Bronny James est pleinement remis de son problème au coeur et il aura le droit de se présenter à la Draft, puis de jouer en NBA. Et parce que la NBA le juge apte, il devrait recevoir de l’intérêt de toutes les franchises ou presque.