Après un long silence, Anne Sila cash sur l’état de Florent Pagny (62 ans) : « Il m’a dit qu’il…

Anne Sila et Florent Pagny
France TV (DR) / TF1 (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Après avoir été très présent médiatiquement en 2023, Florent Pagny a choisi de se faire discret en cette année 2024. Problème : il est désormais difficile d’avoir des nouvelles de l’état de santé de celui qui lutte vaillamment contre un cancer du poumon, et l’inquiétude règne chez ses fans. C’est dans ce contexte qu’Anne Sila, proche du chanteur, a donné des ses nouvelles…

Publicité

Bientôt 2 ans et demi. Une trentaine de mois à se battre contre le cancer du poumon, ce maudit crabe qui a trouvé à qui parler en la personne de Florent Pagny. Montrant un courage hors pair, l’interprète de « Savoir aimer » continue de lutter vaillamment, et c’est avec une bonne nouvelle, à savoir la disparition de sa tumeur pour la troisième fois, qu’il avait quitté les Français fin 2023. Mais depuis, silence radio.

Anne Sila donne des nouvelles sur Florent Pagny

Alors qu’en est-il de l’état de santé de Pagny, qui est revenu en France il y a une dizaine de jours pour passer des examens cruciaux ? La seule information vient d’Anne Sila, qui fut son élève dans « The Voice » et qui reste très admirative de son ancien professeur. Interrogée par « Télé Star » alors qu’elle sort son single « Le goût des choses », la trentenaire a d’ailleurs affirmé :

Publicité

Si je lui ai fait écouter le morceau ? Pas encore. Je veux vraiment que ça lui plaise. Dans ma tête, c’est encore mon coach !

Surtout, de manière encore plus importante encore, la chanteuse a donné quelques petites indications sur la forme actuelle de Pagny. Et fort heureusement, les nouvelles semblent plutôt rassurantes :



J’ai eu de ses nouvelles. Il m’a dit qu’il allait bien et prenait du temps pour lui.

Nous n’en saurons pas plus pour l’heure, mais les fans de celui qui a partagé la scène avec Luciano Pavarotti se satisferont de cette information qui va dans le sens de la bonne dynamique des derniers mois.

Publicité

En tout cas, Anne Sila continuera à suivre la situation de près, elle qui se montre systématiquement dithyrambique envers son mentor. Sur le plateau de « Buzz TV », elle avait ainsi expliqué il y a quelques mois :

Florent, je le trouve toujours aussi incroyable ! Enfin, que ce soit dans la vie ou dans le travail, c’est quelqu’un que j’admire, c’est quelqu’un qui est vraiment rare dans sa manière d’aborder les gens, les sujets et le métier. Je crois que ce qui est beau, c’est qu’on ne s’est jamais lâché !

C’est Florent ! Il est super fort ! Il est surtout hyper bien entouré par des gens qui sont à son image. Par sa femme, par ses enfants, il a toute sa famille autour et je pense que c’est pour ça aussi qu’il a autant de force, il est entouré par les bonnes personnes.

Publicité

S’il se montre désormais discret sur sa propre santé, Florent Pagny semble aller plutôt bien d’après les dires d’Anne Sila, qui reste profondément attachée à lui. Espérons que ce fameux examen passé en France ait été concluant, et que l’artiste à la voix d’or puisse honorer la tournée qu’il espère en 2026, afin de célébrer ses 65 ans sur scène. C’est évidemment tout ce qu’on lui souhaite !

Pop culture

Les dernières actus