Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web
Tout a-t-il été écrit ou presque sur Johnny Hallyday depuis 60 ans ? C’est ce qu’on pourrait croire à première vue, mais de nombreuses anecdotes restent encore enfouies sous le tapis. L’une d’elles a d’ailleurs été dévoilée sans filtre par l’animateur et écrivain Karl Zero, qui a rapporté un drôle d’aveu du « Taulier » à propos de son anatomie…
Pour un grand nombre de Français, il restera la figure musicale la plus marquante de son époque. Actif pendant près de 60 ans, machine à tubes et artiste au charisme démesuré, Johnny Hallyday n’a pas volé son statut de légende de la chanson française. Le mythe qui entourait le rocker se nourrissait certes de ses chansons, de ses shows grandioses, mais aussi d’une vie d’abus et d’excès qu’il ne cachait pas toujours.
Derrière ses coups d’éclat et la lumière des projecteurs, pourtant, ses proches décrivent un homme réservé et timide dans le privé, parfois capable de se lâcher avec un verre en main. C’est probablement ce qu’il s’est passé lorsque l’interprète des « Portes du pénitencier » a croisé la route d’un certain Karl Zéro dans les années 1990…
Johnny Hallyday sans tabou sur son anatomie
Invité de « Radio Totem », l’homme de médias, devenu sulfureux pour certaines prises de positions récentes, a raconté sans filtre une discussion assez dingue qu’il aurait eue avec le rocker dans les coulisses d’une célèbre émission :
Donc quelqu’un avait eu la très bonne idée de faire une poupée à l’effigie de Johnny. On lui offre, on était dans la loge de « Nulle Part Ailleurs » (…) Le gars lui amène la poupée, il ouvre la boite, il déchire la boite, il baisse le pantalon et il fait : « Oh j’aurais voulu qu’elle ait une belle bi** de noir ».
Je lui dis (…) « Pourquoi ? » Il répond : « Parce que j’en ai pas une si grosse que ça. Je dois te le confier ». Alors j’étais très surpris, et puis (…) il me dit : « Je suis Johnny je devrais avoir une énorme bi**… Et bah elle est moyenne et j’en ai souffert ».
Une anecdote qui se passe de commentaires, et que l’animateur aurait peut-être pu se dispenser de raconter… Sur sa lancée, Karl Zero n’a en tout cas pas hésité à égratigner Laeticia Hallyday, qu’il n’a jamais porté dans son coeur, et cela depuis le premier jour où il l’a rencontrée. Avec son franc-parler habituel, il explique ainsi :
Je l’ai vue arriver. Il y avait une fête blanche vers 1995 ou 1996, les fêtes d’Eddie Barclay, pas à Saint-Tropez, mais à Bonifacio, en Corse, et je l’ai vue débouler avec son père André Boudou dont on parle un peu maintenant dans les journaux. Et je me suis dit : « Ah, voilà la future héritière ». Et ça n’a pas loupé.
Homme timide et réservé mais capable de confidences fracassantes ici et là, Johnny Hallyday a laissé Karl Zero bouche bée en dévoilant ces détails très intimes sur son anatomie. En tout cas, tout cela n’a pas empêché le « Taulier » de vivre une vie sexuelle pleine et débridée, comme de nombreuses anecdotes en attestent désormais !