Par Guillaume K. | Journaliste sportif
En 2017, alors que le MMA n’était pas encore légal en France, deux jeunes pépites de la discipline se sont affrontées. Salahdine Parnasse et Morgan Charrière ont fait le spectacle dans le ring, et l’actuel double champion du KSW s’en souvient très bien.
Parce qu’il est encore bien présent dans les esprits, le combat entre Cédric Doumbé et Baysangur Chamsoudinov peut être décrit comme étant le combat 100% français le plus important de l’histoire. Il faut dire que l’un est une immense superstar des réseaux sociaux et une légende des sports de combat, alors que l’autre est un prospect que toutes les grandes organisations devraient s’arracher à l’avenir.
Mais en réalité, un autre duel peut s’inviter dans la discussion quand on voit ce que les personnes impliquées sont devenues… En effet, en 2017, Salahdine Parnasse et Morgan Charrière sont montés dans le ring pour en découdre, avant qu’ils ne soient champions au KSW ou au Cage Warriors. Pour RMC, Parnasse a accepté de revenir sur cette soirée légendaire.
Salahdine Parnasse cash sur Morgan Charrière
C’était un combat au « 100% Fight », organisé par mon coach Atch. On était deux jeunes prometteurs qui montaient. J’enchainais les victoires de mon côté, il enchainait les victoires du sien, c’était inévitable que l’on s’affronte. On voulait tous les deux la ceinture de l’organisation. À l’époque c’était vraiment le titre à décrocher en France pour pouvoir s’exporter dans des organisations étrangères.
Le meilleur a gagné je pense, et ce soir-là c’était moi le meilleur. J’ai gardé des bons liens avec lui et je suis très content de son évolution, comme je suis content de la mienne. Ça montre le niveau français. On est bien montés, on a tous les deux su gravir les échelons dans le monde du MMA. Maintenant il est à l’UFC, moi au KSW et on va combattre e même jour.
Salahdine Parnasse se souvient de son combat contre Morgan Charrière, et ce qui le rend vraiment fier, au-delà de la victoire, c’est le chemin que lui et son ancien rival ont parcouru depuis. Ils sont des champions, des combattants populaires en France, et ils ont toujours le talent pour faire du bruit à l’UFC. Ceux qui étaient dans les gradins ce soir-là ont assisté à un bout d’histoire.
Salahdine Parnasse vs Morgan Charrière : quelle guerre c’était 😮💨
— La Sueur (@LaSueur_off) June 2, 2023
La rencontre avait été élue "combat de l’année 2017" au 100% fight !
pic.twitter.com/muQFjxYC96
Les fans de sport aiment bien découvrir des talents avant les autres et s’en vanter. Ceux qui étaient présents dans les tribunes pour ce « 100% Fight » ont eu de la chance, ils ont vu deux terreurs l’une face à l’autre.