Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Selon toute vraisemblance, Benoît Saint-Denis sera de retour à la compétition à Paris en septembre prochain. Mais contre quel adversaire ? Les Américains viennent de donner le nom d’une légende, mais pas sûr que ce soit une si bonne idée.
Dans les sports de combat plus que dans les autres disciplines, certaines défaites peuvent être bénéfiques à une carrière. Elles permettent de gommer un éventuel sentiment d’invincibilité, mais aussi et surtout une remise en question nécessaire pour atteindre les sommets. Espérons donc que le KO pris par Benoît Saint-Denis contre Dustin Poirier sera le point de départ d’un parcours couronné d’or pour le Français.
La réponse ne devrait pas se faire attendre, puisqu’il sera certainement de retour en septembre pour l’UFC Paris. Reste alors la question de l’adversaire. Aura-t-il une nouvelle chance contre un cador de sa catégorie, ou va-t-il devoir se contenter d’un combattant intermédiaire pour reprendre confiance ? Les fans américains pensent avoir une idée.
Benoît Saint-Denis de retour contre Tony Ferguson ?
He looks reborn. I say throw him in there with Benoit Saint Denis in his next bout https://t.co/KJdV6CQMtf
— ape (@qpe) May 10, 2024
Il a l’air de renaitre. Donnez lui Benoît Saint-Denis pour son prochain combat.
Alors attention, ce message n’est pas une requête sérieuse d’un fan qui désire voir Benoît Saint-Denis contre la légende Tony Ferguson, ancien rival de Khabib, c’est plutôt une blague qui tourne en dérision le traitement réservé à ce dernier par Dana White. Alors même qu’il vieillit et enchaine les défaites, l’UFC continue de lui proposer des combats contre des brutes qui peuvent le soumettre ou le laisser inconscient.
Lui proposer d’affronter le Français pourrait donc traverser l’esprit des organisateurs, même si Ferguson passerait un très mauvais quart d’heure en raison de la pression constante imposée par BSD. Ce n’est pas la seule idée qui pourrait être discutée dans les prochains mois, puisqu’avec le retour de Conor McGregor, un nouveau fight d’exception pourrait voir le jour.
I say if McGregor loses we have McGregor vs Ferguson retirement fight
— UKcannabisScene (@izzyatelasagne) May 10, 2024
Si Conor McGregor perd, je pense qu’on aura McGregor contre Tony Ferguson pour savoir qui prend sa retraite.
Dana White aime donner des terreurs à Tony Ferguson, et Benoît Saint-Denis en serait une belle. Mais ce dernier n’aurait rien à y gagner, si ce n’est le prestige de ce nom à son palmarès et quelques dollars en plus…