Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent lors du Game 2 contre les Nuggets pour être auprès de sa compagne pour la naissance de son enfant, Rudy Gobert a été soutenu par de nombreux joueurs dernièrement. Surtout après quelques attaques.
Alors que les Wolves ont perdu le Game 3 contre les Nuggets, la franchise espère rebondir pour le prochain match, toujours à la maison. Anthony Edwards veut frapper fort, mais il aura besoin de l’aide de Rudy Gobert pour tenter d’inverser la tendance. Tout juste papa, on imagine que le Français est plus motivé que jamais pour les prochaines échéances.
Les fans étaient d’ailleurs assez confiants concernant les Wolves, surtout après cette victoire au Game 2 sans la présence de Rudy. Ce dernier a décidé de passer la journée auprès de sa compagne après la naissance de leur enfant, et n’a pas pu retrouver ses coéquipiers à Denver pour affronter Nikola Jokic. Une décision critiquée par Gilbert Arenas notamment.
Rudy Gobert soutenu par un ancien joueur
Heureusement, Arenas reste un cas assez isolé. La décision de Gobert est parfaitement comprise par les Wolves, et même Paul George. La star des Clippers a félicité le Français et le comprend après son choix. Même son de cloche pour Lou Williams, ancien de la franchise californienne. Impossible de critiquer Rudy selon lui.
Lou Williams : « Rien à faire du match. Pourquoi est-ce qu’on parle de tout ça ? Tu n’es qu’un joueur de basket pendant une courte partie de ta vie. Ta famille et tes enfants ? C’est pour toujours. C’est juste un match d’une longue série, et vous parlez de la naissance d’un enfant ? Ça commence à dire qu’il aurait dû y aller etc, rien à faire de vos discours. Il a fait à 100% le bon choix. »
« Va voir ton enfant, ta famille, ce sont des moments importants de ta vie. Imagine que ta femme a des complications et que tu trouves sur le parquet en train de t’échauffer ? Pourquoi est-ce qu’on parle de tout ça ? »
Il va sans dire que Gobert a fait le bon choix, ou tout du moins le plus important pour lui. Et vu les retours des joueurs jusqu’à maintenant, des fans voire même des journalistes, il est évident que le Français n’est pas le seul à donner la priorité à sa famille. Et tant mieux.
Pour Lou Williams, inutile de débattre sur le choix de Rudy Gobert. Ce dernier a pris la bonne décision et personne ne lui en veut aux Wolves. On peut maintenant se concentrer sur le reste de ce second tour.