Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Le Thunder a perdu une nouvelle fois contre les Mavericks ce samedi, avec un plan raté dans les dernières minutes. Luka Doncic n’a pas tardé à encenser l’un de ses coéquipiers.
Et en deux jours à peine, voilà que les Mavericks viennent de renverser le Thunder dans ces playoffs 2024. Luka Doncic et ses coéquipiers ont gagné sur le score de 105-101 ce samedi soir, leur permettant de prendre l’avantage dans ce second tour, 2-1. Doncic et Kyrie Irving (22 points chacun) ont fait la différence même si un autre joueur s’est mis en valeur.
La stratégie du Thunder tourne au fiasco contre les Mavericks
On parle ici du rookie Dereck Lively, toujours assez précieux en sortie de banc. Avec 12 points, 8 rebonds et un +16 de différentiel sur le parquet, le pivot a fait une énorme différence contre l’adversaire. Surtout quand le Thunder était prêt à tout pour faire volontairement faute sur lui dans le final, lui qui est considéré comme « mauvais » sur la ligne des lancers.
Chet Holmgren was trying to intentionally foul Dereck Lively and he was just running away from Chet 🤣pic.twitter.com/tqt0H81Kt2
— Hoops Nation (@_HoopsNation) May 11, 2024
Comme on peut le voir ici, Holmgren a fait tout ce qu’il pouvait pour faire volontairement faute sur Lively, sans succès. Le pivot est quand même allé sur la ligne à 12 reprises, pour 8 succès, ce qui est un pourcentage relativement honnête. À l’arrivée, les Mavericks en ont profité pour faire la différence et prendre une précieuse victoire dans cette série.
Une fois en conférence de presse, Doncic a rapidement encensé son coéquipier :
Luka Doncic on Dereck Lively II: “It’s the playoffs. He’s a rookie. I think people forget that he’s a rookie. To knock down those free-throws is amazing. He’s amazing. He’s building his confidence.”
— Grant Afseth (@GrantAfseth) May 12, 2024
Luka Doncic sur Dereck Lively : « Ce sont les playoffs. C’est un rookie. Je pense que les gens oublient que c’est un rookie. De réussir ces lancers, c’était génial. Il est génial. Il prend de la confiance. »
Dereck Lively a profité du plan du Thunder pour réussir ses lancers et offrir la victoire aux Mavericks. Un succès précieux, même si cette série est encore loin d’être terminée.