Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Mariée durant près de quatre ans avec Tony Parker, Eva Longoria peut dès lors affirmer bien le connaitre. À l’occasion d’un passage en France, elle a dès lors pu s’exprimer sur la relation qu’entretient l’ancien meneur-star de NBA avec son pays.
Rares sont les joueurs NBA qui ont pu se targuer de posséder une moitié à la notoriété tout aussi, voire plus importante que la leur. Tony Parker fait partie de ce club restreint, lui qui a passé plus de six ans de sa vie avec Eva Longoria. Un couple des plus glamours et adulé par la presse people qui continue de faire parler de lui de nos jours, plus de 10 ans après son terme, par le biais des paroles de ceux qui l’ont formé.
Eva Longoria sans détour sur le patriotisme de Tony Parker
Bien qu’elle ait depuis refait sa vie avec son actuel époux, José Antonio Bastón, il arrive toujours qu’Eva Longoria évoque son mariage avec Tony Parker dans les médias. Cela a notamment été le cas lors de son récent passage à Paris en tant qu’égérie d’une marque de bijoux monégasque. Invitée à nommer le Français le plus connu de son cercle d’amis dans une interview pour Gala, elle a alors cité l’ex-meneur NBA :
Eva Longoria : J’ai beaucoup d’amis ici, connus ou moins connus. Le plus connu, c’est sûrement mon ex-mari ! (Rires) Je pense qu’il est l’ami français le plus célèbre que je possède.
Difficile en effet d’affirmer que la popularité de TP9 à l’international ne dépasse pas celle de Leïla Bekhti, que l’actrice américaine évoque également dans sa réponse.
Quoi qu’il en soit, il s’avère que ce n’est pas grâce au Hall of Famer que Longoria a découvert l’Hexagone, même si elle semblait alors déjà destinée à le rencontrer :
Eva Longoria : Je suis venue en France pour la première fois quand j’avais 22 ans, avec mon meilleur ami. Et ce qui est amusant, c’est que je savais déjà à l’époque qu’un jour, j’allais vivre en France et épouser un Français.
Semble-t-il déjà tombée sous le charme du pays lors de cette première visite, la célèbre interprète de Gabrielle Solis dans Desperate Housewives n’a fait que l’adorer encore plus au contact de Parker. Il faut dire que l’ancien capitaine de l’équipe de France de basket s’est visiblement chargé de lui en vanter les mérites :
Eva Longoria : J’ai fini par me marier avec Tony et c’est à travers ses yeux que je suis tombée amoureuse de la France, étant donné qu’il est tellement fier de ce pays.
À ses côtés, Longoria aurait ainsi découvert la France sous un angle d’autant plus charmant. Y compris des villes a priori peu romantiques dont elle garde un excellent souvenir.
Si Eva Longoria n’a pas attendu de rencontrer Tony Parker pour visiter la France, ce dernier l’aurait aidée à en tomber amoureuse selon ses dires. Un amour qui persiste aujourd’hui, plus de dix ans après la fin de son idylle avec la légende du basket tricolore.