Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Victor Wembanyama est de retour à San Antonio après un passage en France, l’occasion pour lui de renouer le contact avec les médias et les fans locaux. Il a donc profité d’une grande conférence de presse en son honneur pour faire une révélation qui plaira aux fans.
Après une longue et concluante première saison en NBA, Victor Wembanyama s’est offert des petites vacances en France, l’occasion pour lui de constater le phénomène qu’il est devenu dans le pays. Entre les apparitions médiatiques et les déplacements pour voir son petit frère jouer avec l’ASVEL, son emploi du temps a été particulièrement rempli.
Pleinement ressourcé, le n°1 des Spurs est désormais de retour à San Antonio, l’occasion pour lui de présenter son trophée de Rookie de l’Année aux fans, mais aussi et surtout de préparer les Jeux Olympiques avec un staff qui le connait par coeur. Pour être en forme à Paris et encore meilleur qu’il ne l’est déjà, il risque de passer de longues heures à travailler sur son jeu, ce qui s’annonce particulièrement excitant.
Victor Wembanyama… fan des tacos au petit-déjeuner !
Avant ce beau programme, ses dirigeants ont tenu à marquer le coup de son retour dans le Texas avec une grande conférence de presse. Wemby a parlé de son ressenti par rapport au ROTY, de ses plans pour l’été, mais aussi de son régime alimentaire… Et visiblement, il aurait pris une habitude assez étrange au petit-déjeuner. Il n’aurait pas de mal à manger des tacos dès le réveil.
J’ai une longue histoire avec les tacos au petit-déjeuner. En fait, c’est le premier repas que j’ai mangé en arrivant à San Antonio. Dès que je suis arrivé, ils m’ont donné un sac avec des tacos dedans et j’ai dû taper un croc. Disons que c’était une bonne première impression avec ce plat, et dans la vie les premières impressions comptent.
Victor Wembanyama est un joueur polyvalent sur le terrain, mais aussi devant les médias. Bon client et toujours très à l’aise même sur les sujets les plus fous, il est parfaitement capable de répondre à une question sur la matière noire, puis à une question sur les tacos au petit-déjeuner… Le grand écart est indéniable, mais il les maitrise comme aucun rookie avant lui.
Et puis, cette déclaration d’amour à la cuisine locale devrait encore renforcer la sympathie des fans à son égard. Il s’adapte à la coutume, teste de nouvelles choses et y prend goût, ce qui devrait donner lieu à un long et heureux mariage… Aux dirigeants d’associer ce bien être dans sa vie quotidienne à un bien être sportif avec des victoires.
Victor Wembanyama n’habite dans le Texas que depuis 1 an, mais il a déjà adopté certaines coutumes qui feront plaisir à tous les habitants de San Antonio. C’est aussi ça être une superstar, avoir un lien fort avec le peuple.