Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Dominés sur les deux premiers matches de la série, les Nuggets se sont vengés lors du Game 3 face aux Timberwolves, ce vendredi (117-90). Mais malgré le score sans appel, une action opposant Nikola Jokic et Rudy Gobert frustre les fans de Minnesota.
En tant que champions en titre, ils se devaient de réagir sous peine de devoir faire une croix quasiment définitive sur leurs chances de back-to-back. Les Nuggets pouvaient en effet se retrouver au bord du précipice ce vendredi, à l’occasion du Game 3 de leur série contre les Timberwolves. Menés 0-2, ils ont fait parler leur fierté au Target Center où ils ont empoché une belle victoire (117-90), bien que contestée par certains.
Rudy Gobert injustement arbitré face à Nikola Jokic ?
Avant même que l’entre-deux ne soit effectué sur cette troisième rencontre entre les deux équipes, la présence de Jamal Murray avait de quoi agacer les fans de Minnesota. Après tout, son geste sanctionné d’une amende de 100.000$ méritait une suspension à leurs yeux. Au final, le meneur canadien a bel et bien tenu son rang, au même titre qu’un Nikola Jokic soi-disant avantagé par les arbitres face à Rudy Gobert :
Hold on.
— Noel Thompson (@N0ELTHOMPSON) May 11, 2024
Jokic forgets he is playing basketball and it’s a foul on Rudy Gobert?
What? pic.twitter.com/qR8DVM2Q1x
Attendez. Jokic oublie qu’il joue au basket et la faute est sifflée contre Rudy Gobert ? Quoi ?
Intervenue dès le premier quart-temps, cette action a fait l’objet de nombreux commentaires sur les réseaux sociaux, et notamment de plaintes de supporters des Wolves. Les images ci-dessus ne permettent pas vraiment d’apercevoir une quelconque faute de la part de Gobert. En revanche, le bras de Jokic balayant le Français parait clair et a engendré certaines théories du complot sur la toile :
this is such a shame
— Grandpa.don (@213_don) May 11, 2024
C’est une honte absolue
NBA gotta do anything they can to help their previous champs my god
— Jack Bones (@JBBones123) May 11, 2024
La NBA fait tout ce qu’elle peut pour aider ses champions en titre mon Dieu
Déjà remontés suite au cas Jamal Murray, les fans des Wolves n’ont logiquement pas apprécié ce coup de sifflet en faveur de Nikola Jokic et au détriment de Rudy Gobert. De quoi relancer des discours accusant les arbitres d’influencer le cours des matches.