NBA – L’incroyable récit de Joffrey Lauvergne sur Jokic : « Une femme lui a donné son numéro et…

L'ancien joueur NBA français Joffrey Lauvergne (gauche) et la star des Denver Nuggets Nikola Jokic (droite)
SKWEEK (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Marié à son amour de jeunesse depuis octobre 2020, Nikola Jokic a fait l’objet de quelques tentatives de drague au préalable. Le Français Joffrey Lauvergne, qui l’a côtoyé dans le vestiaire des Nuggets, se souvient d’ailleurs de l’une de ces occurrences.

Publicité

Sur ses neuf saisons passées à Denver, il a fait la rencontre de pas moins de trois joueurs français. Nikola Jokic a en effet fait équipe avec plusieurs coéquipiers tricolores depuis son arrivée en NBA, à savoir Axel Toupane, Petr Cornelie et Joffrey Lauvergne. Ce dernier faisait ainsi partie de l’effectif des Nuggets lors de la saison rookie du pivot-star, dont il a rapidement pu cerner la personnalité à part entière.

L’anecdote géniale de Joffrey Lauvergne sur Nikola Jokic

En concurrence directe avec Jokic dans le secteur intérieur de Denver, Lauvergne a vite compris à quel spécimen il avait affaire. Dans un récent entretien accordé à Bojan Brezovac de Mozzart Sports, il affirme ainsi n’avoir eu besoin que de deux mois pour considérer le Serbe comme le meilleur joueur de la franchise. Le tout, avant de raconter une histoire que illustre bien les valeurs défendues par ce dernier :

Publicité

Joffrey Lauvergne : Quand vous êtes en NBA, vous voyagez toujours dans des avions privés et l’équipage est toujours le même. On est toujours accueilli à bord par les mêmes personnes. Parmi ces personnes se trouvait une femme. Je ne pourrais pas vous décrire à quel point elle était belle. C’est comme si elle sortait d’une vidéo ou d’un film. De manière assez folle, je me souviens encore d’elle aujourd’hui.



À l’époque, il n’y avait pas un joueur de l’équipe qui ne l’avait pas approchée pour avoir son numéro de téléphone, mais personne n’arrivait à la conquérir. Nikola était là lui aussi, mais dans un style complètement différent. Il était décontracté et faisait toujours des blagues. Il ne l’a jamais approchée directement mais il plaisantait toujours. Il était clair qu’elle appréciait ça parce que ça le rendait différent.

Publicité

Après un vol, on a atterri à Denver et c’est elle qui a approché quelqu’un pour la première fois. Elle est allée voir Nikola, lui a donné son numéro de téléphone sur un bout de papier et toute l’équipe était choquée ! Nikola, lui, s’est levé normalement et est venu me voir. À l’époque, c’est moi qui le ramenais de l’aéroport, et plusieurs minutes se sont écoulées sans qu’un mot ne soit prononcé sur le trajet.

Tout à coup, il s’est tourné vers moi et m’a dit, « Voilà le numéro, je n’en ai pas besoin. J’ai une petite amie. » Surpris, je lui ai répondu que je ne le voulais pas parce que c’est à lui qu’elle l’avait donné. Du coup, il a ouvert la fenêtre de la voiture et a balancé le papier. C’était du Nikola Jokic tout craché. Toujours la tête froide et un homme vraiment attaché à sa famille. C’est une scène dont je me souviendrai toujours.

Publicité

Forcément marqué par le talent de Nikola Jokic, Joffrey Lauvergne se rappelle en outre avoir été étonné par le potentiel de séduction du big man serbe. Potentiel qu’il utilisait en réalité à son insu, lui qui souhaitait rester fidèle à son amour de jeunesse.

Déclarations Denver Nuggets NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus