NBA – Furax, Shaq règle sauvagement ses comptes de façon virale : « Tu n’es rien pour moi »

La légende NBA Shaquille O'Neal sur le plateau de TNT
TNT (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Malgré l’actualité chargée de la NBA et de ses playoffs, Shaquille O’Neal se montre plus actif que jamais ces temps-ci sur les réseaux sociaux. Il s’est d’ailleurs servi d’Instagram pour répondre sans filtre à l’un de ses prestigieux détracteurs ces dernières heures.

Publicité

Qui a dit que les réseaux sociaux étaient réservés à la jeune génération ? Shaquille O’Neal tâche en tout cas de prouver le contraire. À 52 ans, le glorieux pivot se montre plus actif sur la toile que bon nombre de stars actuelles de la NBA. Par exemple, depuis quelques jours, il n’hésite pas à y régler ses affaires privées. Car après son mea-culpa envers son ex-femme, c’est à une critique virale qu’il a sèchement répondu.

La réplique cinglante de Shaquille O’Neal à Shannon Sharpe

Suite au récent sacre de Nikola Jokic en tant que MVP, O’Neal avait fait parler de lui en prenant la défense de Shai Gilgeous-Alexander, autre candidat au trophée. Le tout, alors que le lauréat serbe était l’invité d’Inside The NBA. Une attitude qui lui a valu de nombreux reproches, dont ceux de Shannon Sharpe dans l’émission Nightcap. Le Diesel s’est dès lors empressé de lui répondre avec fracas sur Instagram :

Publicité

Shaquille O’Neal : T’as pris le fait que je défende Shai comme de la jalousie envers le Joker ? Ça montre ton degré d’intelligence et à quel point tu dis n’importe quoi pour faire du clic. Je vais te donner de quoi faire cliquer. Si tu n’es pas classé dans le Top 10 de ta profession, tu ne peux pas parler de moi. N’oublie pas que je sais ce que tu as dû faire pour en arriver où tu es. Moi jaloux ? On dirait plutôt que c’est toi qui l’es.



Je sais que t’essaies de rester à la page en balançant des rumeurs dans ton podcast. On ne te croit pas. Au cas où t’aurais oublié : 4 bagues, 3 MVP des Finales, Top 50 et Top 75. Tape mon nom sur Google. Et pour être tout à fait franc, malgré tout ce nouveau succès que t’as obtenu, tu restes inférieur à moi. (…) Si t’as besoin d’aide pour te faire de l’argent, il y a de meilleures façons que de dire n’importe quoi.

Publicité

Je suis trop vieux pour ces c***eries. Rappelle-toi, tu n’es rien pour moi. (…) Et en ce qui concerne ton débat du GOAT, je n’ai jamais voulu être le GOAT, je voulais devenir ce que tu devrais m’appeler : LE PLUS DOMINANT DE TOUS LES TEMPS.

Visiblement, cette simple tirade n’a quoi qu’il en soit pas suffi à Shaq, qui a poursuivi en s’attaquant à son homologue… via un diss track :

Publicité

Facilement irritable, Shaquille O’Neal n’a dès lors pas laissé passer la récente sortie incendiaire de Shannon Sharpe à son égard. À voir si ce beef, qui prend une tournure musicale, se révèlera à la hauteur de celui opposant Kendrick Lamar à Drake.

Buzz NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus