Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En tant que fan des Lakers, Snoop Dogg a suivi de près l’entame des playoffs. Il ne lui donc pas échappé que Jamal Murray a récemment écopé d’une amende de 100.000$ après un geste dangereux. Geste sur lequel la légende du rap s’est d’ailleurs épanchée.
Cela fait de longues années que Snoop Dogg garnit régulièrement les tribunes de la Crypto.com Arena pour encourager les Lakers. Et même lorsqu’il ne se trouve pas dans les gradins, il suit de près l’actualité des playoffs. Après l’élimination de son équipe de cœur au premier tour, il garde d’ailleurs un œil sur le parcours des Nuggets et n’a donc pas échappé à la récente polémique engendrée par Jamal Murray.
Snoop Dogg scandalisé par l’affaire Jamal Murray
Remonté par le scénario du Game 2 perdu par Denver face aux Timberwolves, Murray avait alors lancé un projectile en direction du terrain, mettant ainsi en danger la santé des joueurs qui s’y trouvaient. Et tandis que de nombreux fans réclamaient une suspension, la NBA a finalement décidé de lui infliger… une amende de 100.000$. De quoi agacer le mythique rappeur, récent invité du Stephen A. Smith Show :
Cette histoire avec Murray, ça m’a saoulé. Je dois en parler parce que Patrick Beverley a lancé un ballon dans les tribunes et il a pris quatre matchs de suspension. Murray, lui, a jeté une serviette et un autre truc qui aurait pu causer une blessure. Sérieux, mec, il méritait son match de suspension. 100.000$ d’amende, ça ne veut rien dire pour un homme qui en gagne 50 millions par an.
Il a fait une grosse erreur en faisant ça. C’est la NBA. Les règles existent depuis longtemps, on ne peut rien jeter sur le terrain… Tu es censé être suspendu, éjecté, l’un des deux ! L’importance du match ne doit pas avoir d’impact, que ce soit les Finales ou un Game 7. Tu dois assumer les conséquences de ton comportement. Si c’était Draymond Green, qu’est-ce qui se serait passé ?
Pour Uncle Snoop, la NBA doit se montrer intransigeante suite à de tels écarts de conduite, d’autant plus lorsqu’ils ont lieu sur le terrain. Afin d’appuyer son propos, il a par ailleurs dressé un parallèle avec Draymond Green et Pat Beverley, qui auraient été jugés plus sévèrement s’ils avaient commis le même geste d’après lui. Ceci étant dit, le meneur-star a vite pu tourner la page et l’a fait de fort belle manière ce vendredi.
Après l’humiliation, les Nuggets ont effectivement bien rebondi lors du Game 3 en s’imposant largement sur le parquet des Wolves (117-90). Le Canadien n’a pas été en reste avec 24 points, 4 rebonds, 5 passes décisives et 3 interceptions en l’espace de 37 minutes. De quoi sans doute alimenter la colère de ses nombreux détracteurs, selon lesquels il n’aurait pas dû se trouver sur le terrain.
Après s’être laissé emporter par la frustration, Jamal Murray a écopé d’une simple amende de 100.000$. Une punition que Snoop Dogg ne considère pas assez sévère au vu des précédentes décisions de la ligue concernant d’autres joueurs.