NBA – Carmelo Anthony sur Steph Curry : « C’était la seule chose qui pouvait le stopper »

NBA Stephen Curry et Carmelo Anthony
NBA (DR) / All The Smoke (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Adversaire de Stephen Curry à vingt reprises durant sa carrière NBA, Carmelo Anthony a dès lors pu cerner le phénomène ainsi que son incommensurable talent. Et selon lui, rien ne pouvait l’arrêter, si ce n’est un coup du sort du destin.

Publicité

Avant de devenir l’une des plus grandes superstars de cette génération, Stephen Curry est longtemps apparu comme un simple jeune meneur un peu frêle pour le jeu physique de la NBA. Entouré de gros doutes quant à son gabarit à son arrivée dans la ligue, il lui a fallu prouvé sa valeur et son talent au fil des ans. Un match face aux Knicks peut alors être considéré comme un tournant dans sa brillante carrière.

Carmelo Anthony cash sur la trajectoire de Steph Curry

Le 27 février 2013, Curry inscrivait 54 points sur le mythique parquet du Madison Square Garden et faisait passer un message clair à la concurrence en vue de l’avenir. Concurrence dont faisait alors partie Carmelo Anthony, qui avait en réalité flairé l’émergence de l’actuelle superstar des Warriors bien avant ce jour. C’est en tout cas ce qu’il a déclaré dans un récent épisode de son podcast 7PM in Brooklyn :

Publicité

Carmelo Anthony : Steph avait l’habitude de venir aux workouts que j’organisais avec d’autres stars au début de ma carrière, même si je ne laissais jamais personne y entrer normalement. À l’époque, Chris Paul sortait tout juste de l’université et il amenait Steph à ces workouts. Je le regardais de temps en temps et j’ai tout de suite remarqué qu’il étudiait tout ce qu’on faisait.



J’ai vu avant tout le monde tout ce qu’il a pu montrer quand il était à l’université, à Davidson, et pendant son run de March Madness. J’ai suivi tout ça de près, en personne, jusqu’à ce que je l’affronte avec New York. Je savais que c’était un malade. Je lisais le scouting report et je disais à celui qui était chargé de défendre sur lui, « Tu ne peux pas le laisser. Tu n’as aucune autre mission ce soir que lui courir après. »

Publicité

Tout sauf surpris par l’explosion de Steph au plus haut niveau, Melo a cependant pu nourrir quelques inquiétudes à son sujet avant qu’elle n’intervienne. Il faut dire que la santé du Chef a bien failli le faucher dans son élan :

Carmelo Anthony : Il enchainait les blessures… Je savais que c’était la seule chose qui pouvait le stopper et l’empêcher de faire tout le reste. Le fait qu’il soit petit et fluet, c’était un argument utilisé contre lui. Mais on pouvait quand même se rendre compte du talent et des qualités qu’il avait.

Fort heureusement, le physique du double MVP a fini par le laisser tranquille, ce qui lui a tout simplement permis de devenir l’un des plus grands joueurs de l’histoire.

Publicité

Intenable pour les défenses adverses depuis plus d’une décennie, Stephen Curry a notamment laissé un vif souvenir dans l’esprit de Carmelo Anthony. Ce dernier se réjouit quoi qu’il en soit que les blessures n’aient pas privé le Chef de sa merveilleuse carrière.

Carmelo Anthony Déclarations Golden State Warriors NBA 24/24 Stephen Curry

Les dernières actus