Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Absent du Game 2 contre les Nuggets, Rudy Gobert a été critiqué par quelques personnes pour avoir donné la priorité à la naissance de son enfant plutôt qu’un match de playoffs. Paul George a tenu à le soutenir.
Alors que les Wolves ont perdu ce vendredi contre les Nuggets dans le Game 3, cette rencontre s’est beaucoup moins bien passée que la dernière. Rudy Gobert était pourtant absent au Game 2 et pour cause, le Français a souhaité être auprès de sa compagne pour la naissance de leur premier enfant. Rien de plus normal pour Gobert, qui était sur un petit nuage on imagine.
Et pourtant, certaines personnes ont trouvé le moyen de le critiquer, notamment Gilbert Arenas. Rater un match de playoffs pour la naissance d’un enfant ? C’est non pour l’ancien Wizard, qui a été critiqué pour ses propos. Beaucoup d’incompréhension à travers la ligue, et heureusement que Rudy est largement soutenu pour son geste.
Paul George s’exprime sur l’absence de Rudy Gobert
Priorité à la famille pour Rudy et personne ne lui en veut, certainement pas les Wolves. Beaucoup de voix s’élèvent aujourd’hui pour soutenir et féliciter Gobert, à l’image de Paul George dans son dernier podcast. Alors que la star des Clippers a connu un scénario similaire avec sa femme, il comprend parfaitement le choix de Rudy.
Paul George sur Rudy Gobert : « Je pense qu’il a pris la bonne décision. C’est la naissance de ton premier. J’ai fait partie d’une grossesse difficile avec ma femme. De l’imaginer seule, de devoir donner naissance à l’enfant etc. Si c’était un match à la maison, j’aurais été à l’accouchement puis direction le match pour jouer. Mais le fait qu’ils étaient à l’extérieur, je dois être l’homme, le mari dans tout ça. »
« Chapeau aux Timberwolves et à ce vestiaire pour avoir compris ça, de se dire ‘on doit prendre ce match pour Rudy. Il a pris la bonne décision, il veut être avec sa famille. Allons gagner ce match pour lui.’ Chapeau à Rudy (il applaudit). »
Un message très sympa de la part de Paul George, qui comprend totalement le choix de Gobert. Pas que le Français ait besoin d’être rassuré à ce sujet, mais on imagine que cela fait plaisir d’avoir le soutien des autres joueurs de la ligue.
Paul George comprend totalement le choix de Rudy Gobert, qui a logiquement donné la priorité à sa famille et non à un simple match de basket. Playoffs ou pas. Heureusement que Gilbert Arenas reste un cas esseulé.