NBA – 8 ans après, Kevin Durant encore épinglé pour sa signature aux Warriors : « La pire…

Kevin Durant en conférence de presse avec les Suns
House of Highlights (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Cela fait près de 8 ans que Kevin Durant a annoncé son arrivée aux Warriors. Une décision décriée au possible et qui fait encore parler d’elle aujourd’hui. Un célèbre journaliste US vient ainsi de remettre le sujet sur la table avec un discours incendiaire.

Publicité

Le 4 juillet 2016 a marqué un tournant dans l’histoire de la NBA. Ce jour-là, Kevin Durant avait provoqué un véritable séisme en annonçant son départ du Thunder pour débarquer aux Warriors. Ce, alors que ces derniers venaient d’établir un record avec 73 victoires en saison régulière avant de s’incliner en Finales contre les Cavaliers. Autant dire que cette superteam étoffée par le Slim Reaper a tout de suite semblé invincible.

Une impression qui s’est confirmée par la suite, KD remportant deux bagues et deux titres de MVP des Finales en 2017 et 2018. Mais en signant chez les Dubs, l’ailiers-star est passé de joueur très apprécié à l’une des superstars les plus détestées de la ligue. Suite à sa récente élimination des playoffs avec les Suns, Zach Lowe a donc décidé de rouvrir ce sulfureux dossier dans l’émission Get Up avec un constat cinglant.

Publicité

Kevin Durant encore hanté par sa signature aux Warriors

Zach Lowe : C’est vraiment très bizarre, tous ces coachs et toutes ces équipes qui ont été mis en place pour accompagner KD en vain. Et plus des cas comme ça se répètent, plus je m’interroge. Vous vous rappelez quand le plafond salarial a drastiquement augmenté l’été où les Warriors, qui sortaient d’une saison à 73 victoires, ont pu signer un joueur comme Kevin Durant, qui était sûrement le meilleur joueur de la ligue ?



Je me demande parfois si ce n’était pas la pire chose qui pouvait arriver à Kevin Durant. Il est parti là-bas, a gagné 2 titres et 2 trophées de MVP des Finales… Je ne lui retire pas ça, mais il n’aura jamais autant de crédit que ceux qui ont accompli les mêmes choses à cause de l’abondance de talent de cette équipe. Je pense qu’il s’en est rendu compte et son entourage aussi. Il le ressent. C’est un peu une âme tiraillée.

Publicité

Je me demande ce qu’il se passerait si on devait revivre ce moment et si Golden State n’était pas une option pour lui. Est-ce qu’il aurait pu se créer son propre chemin vers le titre dans un autre endroit plus viable ? Oui, les titres qu’il a remportés ont été géniaux et lui a été incroyable. Mais j’ai l’impression qu’il s’est perdu depuis et que ça empire. Et maintenant, il va y avoir un nouveau coach à Phoenix…

Cette équipe n’a gagné aucun match de playoffs. Jusqu’où pourra-t-elle aller à partir de là ? Je ne sais pas, mais l’avenir nous le dira.

Que ce soit chez les Nets ou les Suns, Durant n’a pas été en mesure de remporter un nouveau trophée et encore moins d’atteindre les Finales. Une possible séquelle de son passage dans la Baie, peut-être plus dommageable qu’autre chose pour sa carrière.

Publicité

Le jour où Kevin Durant a signé chez les Warriors, les critiques n’ont cessé de pleuvoir. Ses trophées gagnés sous le maillot des Dubs n’ont pas suffi à calmer la tempête, mais il reste encore quelques années à la superstar pour mettre tout le monde d’accord.

Déclarations Golden State Warriors Kevin Durant Kevin Garnett NBA 24/24 Phoenix Suns

Les dernières actus