30 ans après leur idylle, Catherine Lara (78 ans) très claire sur Muriel Robin : « C’est une….

Catherine Lara et Muriel Robin
France TV (DR)

Par Elsa Girard-Basset | Journaliste web

Aujourd’hui très heureuse au bras d’Anne Le Nen, dont elle estime qu’elle lui a sauvé la vie, Muriel Robin a vécu d’autres histoires d’amour dans sa vie. Elle a ainsi partagé 5 ans de passion avec Catherine Lara, qui a évoqué cette idylle à plusieurs reprises dans les médias. Et avec le recul, son avis sur « Mumu » est bien tranché.

Publicité

Si elle connaît une carrière plus discrète depuis quelques années, Catherine Lara reste une figure marquante de la chanson française. Mais outre son talent d’autrice, compositrice et interprète, celle qui a chanté l’inoubliable tube « Nuit magique » a aussi été l’une des premières stars à assumer son homosexualité, et cela dès le milieu des années 1980.

D’ailleurs, la native de Poissy a vécu une histoire d’amour intense avec Muriel Robin entre 1990 et 1995. Et si leur parcours commun n’a duré que 5 ans, il a laissé un sentiment fort à Catherine Lara, qui s’est exprimée à plusieurs reprises sur cette période et sur l’alchimie qui la liait à sa moitié d’alors.

Publicité

Catherine Lara très honnête à propos de Muriel Robin

Au micro de « Paris Match », la chanteuse et violoniste avait fait part de toute son affection pour l’humoriste, trois décennies après leur séparation :

Avec Muriel, qui est un être d’exception, j’ai vécu une histoire sublimissime. J’ai une admiration sans bornes pour elle, pour sa droiture, son honnêteté et sa franchise, mais nous étions un peu comme deux coqs dans un poulailler et peut-être pas totalement synchro. Nous avions, chacune, encore beaucoup de route à faire.



Fort heureusement, cette rupture ne s’est pas faite dans le fracas et la torpeur, et les deux femmes sont restées en excellents termes :

Nous sommes aujourd’hui les meilleures amies du monde et elle est également très heureuse de son côté, mais notre séparation a été douloureuse, et j’ai pensé alors que plus rien de beau n’allait m’arriver.

Publicité

Des propos corroborés par l’artiste de 78 ans lors d’un passage sur le plateau de Jordan de Luxe en décembre 2023 :

Elle est toujours ma meilleure amie. J’ai toujours de l’amour pour elle. Vous savez, quand on a aimé quelqu’un très fort, on l’aime toute sa vie. Muriel est une femme extraordinaire, je l’aime toujours. Je l’ai vue hier, on a déjeuné tous ensemble. On est une fine équipe qui s’aimons. C’est quelqu’un qui fait partie de mon cœur et de ma vie.

Je crois que c’était bien comme ça. On a vécu quelque chose d’extrêmement fort, cinq ans, ce n’est pas un jour, c’était une histoire extraordinaire. Et puis à un moment donné, nos routes se séparaient, et c’était bien qu’elles se séparent.

Publicité

Sans regret sur la durée de leur histoire d’amour, et même si elle a souffert de la rupture, Catherine Lara a surtout gardé en Muriel Robin une amie proche et une confidente. Un lien inestimable qui est toujours aussi fort 30 ans plus tard, et que les deux femmes chérissent avec le bénédiction d’Anne Le Nen. En bref, une belle histoire.

Pop culture

Les dernières actus