Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Depuis son énorme KO lors de l’UFC 300, peut-être le plus iconique de l’histoire, Max Holloway est redevenu une immense superstar. Avant une éventuelle revanche face à Conor McGregor, il s’est exprimé sur leur première rencontre en 2013.
Depuis que le MMA explose réellement en France, Max Holloway n’est pas forcément au meilleur de sa forme. Depuis 2019, et sans compter le combat de l’UFC 300 contre Justin Gaethje, il présente un bilan de 5 victoires pour 4 défaites, ce qui n’est pas très impressionnant… Mais quand on se plonge dans le détail, il n’a pas à rougir face à ses résultats.
Son premier revers sur la période est en effet survenu face à Dustin Poirier dans la catégorie du dessus, et alors qu’il tentait de devenir double-champion, et les trois autres ont été infligés par la légende Alexander Volkanovski, qui est clairement l’un des meilleurs combattants dans l’histoire de l’organisation. Et à une exception près, ces duels ont tous été serrés et intenses.
Max Holloway se souvient du combat contre McGregor
Ce que les fans ont peut-être oublié, c’est qu’avant de croiser la route de Poirier en 2019, sa dernière défaite remontait à 2013 face à un certain Conor McGregor. De passage dans le podcast de l’humoriste Andrew Schultz il y a quelques mois, Max « Blessed » Holloway est revenu sur ce combat en donnant quelques détails assez drôles :
Dans le combat contre Conor McGregor, le moment drôle, c’est quand il a décidé de m’amener au sol. J’étais en demi-garde, et lui essayait de passer dans mon dos. Je contrôlais sa cheville. Quand il est passé, j’ai mis un coup, et c’est comme ça qu’il s’est fait les ligaments croisés. Dans la cage il a commencé à crier, un vrai cri de douleur.
J’étais sous lui et je lui ai demandé si ça allait ou pas. Il m’a dit : « Oui oui, pas de souci, continuons à nous battre ». Vers la fin du deuxième round, on peut vraiment me voir faire ce mouvement avec ma hanche pendant qu’on est au sol, et c’est à ce moment qu’il a crié.
Les combattants de MMA ne sont pas faits comme tout le monde. En 2013, lors de son combat contre Max Holloway, Conor McGregor a été victime d’une rupture des ligaments croisés à la fin du deuxième round. Malgré la douleur et ses cris, il a serré les dents, est allé au bout du combat et s’est offert une victoire par décision unanime. D’ailleurs, avec l’immense popularité de « Blessed » et le retour du Notorious, pourquoi ne pas rêver d’une revanche à l’avenir ?
En 2013, le combat entre Max Holloway et Conor McGregor opposait simplement deux jeunes très prometteurs. Aujourd’hui, ce serait une affiche de superstars capable de battre tous les records de vente tant le spectacle serait immense.