Par Mathieu S. | Rédacteur sport
MVP pour la troisième fois de sa carrière, Nikola Jokic est loin de faire l’unanimité avec son succès. Il a été critiqué par Shaquille O’Neal, tandis que Gilbert Arenas a tenu à en rajouter une couche.
Alors qu’il est pleinement concentré sur ce second tour contre les Wolves, surtout à 0-2, Nikola Jokic a remporté un nouveau titre de MVP plus tôt dans la semaine. Mérité après une très belle saison, même si tout le monde n’est pas d’accord, surtout avec une belle concurrence. Au moment de féliciter le Serbe, Shaquille O’Neal a été le premier à critiquer ce choix.
Nikola Jokic taclé par Gilbert Arenas
Mais il n’est évidemment pas le seul. Dans son dernier podcast, Gilbert Arenas a tenu à en rajouter une couche. L’ancien joueur n’est pas très populaire en ce moment après sa sortie désastreuse sur Rudy Gobert, mais il faut croire que ça lui donne envie de continuer. Et cette fois, c’est Jokic qui est visé pour son apport dans le clutch time.
Gilbert Arenas sur Nikola Jokic : « On va ignorer le fait que personne ne compte sur ce gars quand ça compte ? Le ballon va à Jamal Murray à la fin du match. Jokic se repose sur lui pour mettre les paniers quand le match se joue. Donc de donner le MVP à ce type alors qu’il préfère donner le ballon à un autre gars. Ça sert à quoi d’être le numéro 1 si tu n’es pas récompensé ? »
Il faut dire que Murray a fait forte impression dans ces playoffs, du moins contre les Lakers avec deux énormes tirs. Mais est-ce que Jokic aurait tort de ne pas miser sur son coéquipier, surtout quand il joue ainsi ? Est-ce que cela veut dire que le Serbe est inefficace dans les fins de match ? Probablement pas. Une vision assez malheureuse d’Arenas, et qui agace de plus en plus de monde.
Arenas is proof that just because you played ball, doesn't mean you have good takes… or watch it at all apparently 🤷♂️
— Zac – KRNG Immortal (@WhosImmortal) May 9, 2024
Arenas est la preuve que même si tu as joué au basket, ça ne veut pas dire que tu as de bonnes opinions… ou que tu regardes (les matchs) apparemment 🤷♂️
Gilbert arenas please stop talking 🙏🙏🙏 pic.twitter.com/dCJ7fuvavN
— HaMu🏀⚽️ (@FBball123) May 9, 2024
Gilbert Arenas arrête de parler 🙏🙏🙏
Décidément, Gilbert Arenas a envie de provoquer du monde avec ses déclarations, et ce malgré les critiques à son encontre. Une triste sortie sur Nikola Jokic, heureusement que le Serbe s’en fiche complètement de son côté.