NBA – La blague dégoûtante du Shaq : « Il a pris son protège-dents et l’a mis dans son…

La légende NBA Shaquille O'Neal a admis avoir fait des cauchemars au moment d'affronter un big man relativement peu connu
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Shaquille O’Neal a toujours refusé qu’on le bizute pendant ses premières années dans la ligue, mais il était le premier à faire des blagues parfois assez ahurissantes à ses coéquipiers. Demandez à Lou Amundson qui a évolué avec lui à Phoenix…

Publicité

D’un côté, Shaquille O’Neal restera à jamais comme l’un des joueurs les plus dominants de tous les temps, lui qui a fracassé d’innombrables intérieurs tout au long de sa carrière. De l’autre cependant, le Hall of Famer s’est également distingué comme un véritable pitre sur comme en dehors des parquets, toujours prêt à amuser la galerie.

Le prank lunaire du Shaq contre Lou Amundson

Le souci, c’est que le quadruple champion avait tendance à aller très loin, voire beaucoup trop selon le point de vue. Y compris quand ça concernait ses propres coéquipiers… Invité du podcast de Paul George, Matt Barnes a notamment partagé une anecdote assez folle datant de l’époque où il avait côtoyé le Shaq aux Suns :

Publicité

Shaq et Lou Amundson s’embêtaient souvent mutuellement et une fois avant un shoot-around, Shaq a pris le protège-dents de Lou et l’a mis son sous son collant. Juste sous ses c***lles. Tout le monde le savait, sauf Lou. Du coup, il a fait tout le shoot-around avec le protège-dents de Lou sous ses c***lles. Après, il l’a remis dans son vestiaire.



Lou était le genre de gars débordant d’énergie, qui saute sur place en mettant son protège-dents après le discours du coach juste avant le coup d’envoi. Il l’a mis dans sa bouche, tout le monde était mort de rire.

Difficile de faire plus dégoûtant de la part du Big Diesel et on n’aurait franchement pas aimé être à la place du journeyman (10 franchises en autant de saison). Les fans sont en tout cas révoltés.

Publicité

Je me serais pointé comme ça à l’entraînement le lendemain

Lou Amundson quand il a mis son protège-dents et que ça avait le goût des c***lles du Shaq 🤢

Publicité

Parfois, certaines plaisanteries vont tout simplement bien trop loin. Sauf que Shaquille O’Neal n’était pas du genre à faire les choses à moitié… et comme il était un colosse, bonne chance pour trouver quelqu’un prêt à s’en prendre à lui si ce n’est Kobe Bryant.

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus