Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
Blessé juste avant l’entame des playoffs, Jimmy Butler n’a pas pu aider le Heat à éviter l’élimination face aux Celtics. Et tandis que son nom figure désormais dans des rumeurs de transfert, il vient d’annoncer l’équipe pour laquelle il aimerait jouer prochainement.
À l’instar de ces dernières années, le Heat s’est montré assez irrégulier durant cette campagne 2023-24, ce qui lui a valu une énième participation au Play-In Tournament. Or, comme lors des dernières saisons, on aurait pu s’attendre à ce que la franchise montre véritablement les crocs durant les playoffs. Sauf qu’en l’absence de Jimmy Butler, victime d’une blessure au genou droit, le scénario a cette fois-ci été tout autre.
Jimmy Butler sans détour sur la suite de sa carrière
Sèchement éliminée dès le premier tour par les Celtics, Miami doit à présent se concentrer sur la saison prochaine. Et il se pourrait bien qu’elle se déroule sans Butler, dont le contrat pourrait s’achever dès 2025, puisque des rumeurs de transfert le concernant ont commencé à circuler ces derniers temps. Pour l’insider Wes Goldberg, il parait ainsi très probable que l’avenir de l’ailier-star s’écrive loin de South Beach :
"I expect Jimmy Butler to get traded this summer."
— NBACentral (@TheDunkCentral) May 9, 2024
– Heat insider @wcgoldberg
(Via @LockedOnHeat) pic.twitter.com/15HIohMq5S
Je m’attends à ce que Jimmy Butler soit transféré cet été.
Interrogé par le journaliste Rohan Nadkarni du magazine GQ, Jimmy Buckets a toutefois exprimé son souhait de vouloir terminer son parcours en NBA sous le maillot du Heat… avant de découvrir de nouveaux horizons :
Jimmy Butler : Je veux finir ma carrière NBA avec le Heat, bien sûr. Mais après ça, je veux vraiment jouer pour Flamengo. Je dis à tout le monde que je suis à moitié brésilien.
Connaissant la personnalité du bonhomme et ses liens d’amitié avec Neymar Jr. notamment, cette réponse relève peut-être de l’ironie. Quoiqu’il en soit, Pat Riley aurait récemment eu des discussions avec les autres membres de la franchise afin de décider de la suite à donner au roster actuel. Le dossier du sextuple All-Star a été un sujet que le dirigeant a voulu clarifier, comme rapporté par Clutchpoints.
Nous n’avons pas à boucler une prolongation avant un an. Nous n’en avons pas encore discuté en interne, mais nous devons envisager de prendre ce type d’engagement.
Une sorte de temporisation habile de la part du grand patron du Heat, dont la relation avec Butler semble s’être fragilisée récemment. Après 5 ans passés en Floride, l’ex-Bull devra-t-il dès lors faire ses adieux ? L’affaire s’annonce pleine de rebondissements.
L’histoire entre le Heat et Jimmy Bulter est-elle arrivée à son terme ? Malgré le désir de la superstar de rester à Miami pour la fin de sa carrière en NBA, de nombreux signaux laissent croire que son départ aura lieu durant cette intersaison.