UFC – Nassourdine Imavov honnête sur Ciryl Gane : « Pour 2 millions de dollars…

UFC Ciryl Gane et Nassourdine Imavov
UFC (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Nassourdine Imavov et Ciryl Gane ne sont plus coéquipiers au MMA Factory, mais ils gardent tout de même une bonne relation. La preuve, le Sniper vient de le défendre ouvertement contre les critiques de plus en plus nombreuses des fans.

Publicité

Comme Francis Ngannou il y a quelques années, Nassourdine Imavov a ressenti le besoin de quitter le MMA Factory et la tutelle de Fernand Lopez pour passer un cap dans sa carrière. Et quand on voit le parcours du Predator après son départ pour les États-Unis, on ne peut qu’être enthousiastes pour la suite de la carrière du « Sniper ».

Lui est resté en France, où il est désormais entrainé par Nicolas Ott et une équipe composée sur-mesure, et sa première prestation sous leurs ordres a été particulièrement intéressante. Malgré un point de déduction pour un coup de pied illégal, « Nassour » s’était imposé à la décision majoritaire face au dangereux Roman Dolidze en février dernier.

Publicité

Nassourdine Imavov défend Ciryl Gane contre les fans

Assez pour le propulser à la 8ème place du classement des poids moyens et lui offrir un combat évènement contre Jared Cannonier en juin. Bref, avant cette échéance tant attendue, Nassourdine Imavov est revenu sur la situation chaotique de son ancien partenaire d’entrainement Ciryl Gane et il a déploré le traitement populaire qui lui est réservé.



Les gens ne voient que le dernier combat que tu as fait. Si c’est une défaite, ils effacent tout ce que tu as fait avant. Ils pensent que Ciryl Gane a démarré le MMA et a directement combattu Jon Jones par magie. Mais le fait de combattre Jon Jones est déjà un accomplissement, il y a des niveaux dans ce sport. Des gens disent que pour 2 millions de dollars eux aussi vont dans la cage contre Jon Jones, mais c’est faux. Pour cette somme les gens vont juste se coucher.

Publicité

C’est comme quand j’ai perdu contre Sean Strickland, des gens disaient que je n’avais pas le niveau pour l’UFC, comme Ciryl. Les gens oublient directement ce qu’on a fait. On gagne plus qu’on ne perd. Les fans sont très très durs avec ça. Surtout qu’ils ne connaissent pas la préparation, des combattants sortent des camps avec des grosses blessures.

Nassourdine Imavov sait que les fans de MMA en France sont particulièrement durs avec les combattants, ce qu’il regrette ouvertement. Il aimerait que tout le monde se souvienne de son parcours ou de celui de Ciryl Gane, et que tout ne parte pas en lambeaux après une seule défaite. Le meilleur moyen de garder l’amour du public est encore de gagner.

Publicité

Nassourdine Imavov refuse qu’on oublie son parcours à cause d’une seule défaite. Et il applique aussi cela à Ciryl Gane, qui ne doit pas être résumé à sa défaite contre Jon Jones, mais à l’ensemble de ses victoires.

Ciryl Gane Multisports UFC

Les dernières actus