Par Mathieu S. | Rédacteur NBA
Après une nouvelle déception dans ces playoffs, les Lakers vont faire confiance à Rob Pelinka pour améliorer la qualité de l’effectif. Mais le GM a peut-être commis une énorme erreur, datant de la deadline de février.
On ne sait pas encore quoi exactement, mais on peut s’attendre à de nombreux changements du côté des Lakers à l’avenir. Darvin Ham a déjà perdu son poste, tout comme son staff, tandis que le roster devrait subir un coup de balai en prime. Rui Hachimura, D’Angelo Russell ou encore Austin Reaves sont des noms à suivre, eux qui pourraient quitter le navire.
Un favori se dégage clairement après une nouvelle campagne décevante en playoffs : Russell. Absent encore une fois contre les Nuggets avec des performances inquiétantes, le meneur ne devrait pas rester à Los Angeles. Problème ? Il sera potentiellement agent-libre pour l’été à venir, ce qui veut dire qu’il pourra partir sans rien laisser derrière lui.
Un énorme regret pour les Lakers à la deadline ?
Pour ça, il suffira à DLo de refuser son option joueur, afin de rechercher une nouvelle franchise assez tranquillement. Le Magic aurait un intérêt pour lui, mais la perte serait énorme pour les Lakers. Le meilleur scénario pour eux ? Que Russell prolonge son bail afin d’être échangé dans la foulée, ce qui ne devrait pas arriver. Et pour l’ancien assistant coach Sean Davis, les Pourpre et Or vont regretter leur décision à la deadline.
The Lakers are going to regret not moving DLo at the deadline. This is not a DLo hate tweet but looking at directions the team can go this offseason I feel like that was a blown opportunity
— Sean Davis (@Sean_Davi) May 8, 2024
Les Lakers vont finir par regretter de ne pas avoir échangé DLo à la deadline. Ce n’est pas un tweet haineux contre DLo mais quand on regarde les directions possibles pour cette équipe durant l’offseason, j’ai l’impression que c’est une opportunité gâchée.
Malgré l’inquiétude de nombreux supporters sur le niveau de Russell, les Lakers ont fait le choix de lui faire confiance, sans doute dans l’espoir qu’il prolonge son aventure dans la Cité des Anges. C’est encore possible, mais après ce résultat face aux Nuggets, l’heure semble plutôt à un départ.
D’Angelo Russell semble bien parti pour quitter les Lakers, et sans laisser une contrepartie derrière lui. Un coup dur pour les Angelinos si ça arrive, avec un Rob Pelinka qui sera encore très critiqué.