Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Malgré un peu de suspense, Nikola Jokic a remporté son troisième titre de MVP ce mercredi soir devant la concurrence. Une large avance pour le Serbe à l’arrivée, ce qui ne plaît pas à Shaquille O’Neal. Et il l’a fait savoir en direct.
Le trophée du MVP a rendu son verdict ce mercredi soir, avec une victoire assez large de Nikola Jokic, pour la troisième fois de sa carrière. Le joueur des Nuggets a été plébiscité avec 79 premières places pour 926 points au total, tandis que Shai Gilgeous-Alexander est loin derrière avec 15 premières places et 640 points. Luka Doncic complète le podium avec 566 points.
The complete voting results for the 2023-24 Kia NBA Most Valuable Player. pic.twitter.com/Dqbd7MaRjC
— NBA Communications (@NBAPR) May 8, 2024
La sortie douteuse de Shaq sur Jokic
Un résultat qui fera beaucoup parler après la première place à l’Ouest de SGA avec le Thunder, bien que Jokic termine juste derrière avec une nouvelle saison folle. Plusieurs personnes ont partagé leur agacement, à l’image de Shaquille O’Neal. Au moment de féliciter Jokic en direct dans son émission, il lui a ouvertement dit que ce n’était pas mérité.
Shaquille O’Neal à Nikola Jokic : « Tu sais que je t’adore. Tu es le meilleur joueur de la ligue. Je veux te féliciter, mais je veux aussi que tu l’entendes de ma part : je pense que SGA aurait dû être le MVP. Sans manque de respect pour toi. Mais félicitations.
Alors que Jokic est resté très classe en retour, beaucoup de supporters n’ont pas apprécié ce manque de respect pour le Serbe en plein direct, au moment de féliciter ce nouveau titre de MVP. Les critiques ont fusé.
weird as hell from shaq ngl, he’s lucky Joker is a cool dude
— Mo (@AraujoGOAT) May 9, 2024
Tellement bizarre de la part du Shaq, il a de la chance que le Joker soit un gars sympa
We didn't need your opinion on this though
— 👑𝟸𝟹 (@LakersFanatiic) May 9, 2024
Nous n’avions pas besoin de ton opinion par contre
Critiquer Nikola Jokic en plein direct ? Shaquille O’Neal n’a pas hésité, quitte à se faire lyncher. Une sortie assez douteuse, surtout en live à la télévision. Heureusement que le Joker ne l’a pas mal pris.