NBA – « C’est mon athlète préféré, il a gagné 400 millions $ alors qu’il n’a rien à faire »

NBA Jayson Tatum, Donovan Mitchell et Lauri Markannen
NBA (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Les basketteurs NBA gagnent aujourd’hui une véritable fortune sans forcément figurer parmi le gratin de la ligue, mais ils ne sont pas les seuls. Un joueur anonyme a récemment fait une déclaration choc à propos d’une superstar NFL. Pas sûr que cette dernière apprécie le « compliment »…

Publicité

Les salaires des joueurs NBA ont longtemps été assez faibles et Michael Jordan a défrayé la chronique avec des saisons à 30 millions de dollars dans les années 90. Aujourd’hui, une telle somme est presque devenue la norme pour n’importe quelle star des parquets, la grande ligue ayant profité d’une exposition médiatique massive au fil du temps. Rendez-vous compte, Luka Doncic pourrait bientôt toucher 60 millions par exercice. 

Résultat, certains joueurs nagent désormais dans les millions sans pour autant faire partie des meilleurs, profitant de l’inflation des salaires. Un phénomène pas seulement exclusif à la NBA d’ailleurs, puisque c’est également le cas du côté de la NFL. Un basketteur resté anonyme a notamment fait une drôle de déclaration d’amour à un gros nom du football américain :

Publicité

Kirk Cousins adulé par un joueur… pour ses revenus

Un joueur NBA anonyme a dit que Kirk Cousins était son athlète préféré en dehors de la NBA. « Il est payé et il n’a pas besoin de gagner et il n’a rien à faire du tout, et il s’est fait 400 millions de dollars grâce à une seule victoire. C’est une légende. »



Pas sûr que le nouveau quarterback des Falcons d’Atlanta apprécie le compliment, lui qui aimerait sûrement avoir de meilleurs résultats collectifs alors qu’il est devenu le premier joueur de l’histoire de la NFL à signer un contrat entièrement garanti. De leur côté, les fans s’interrogent sur l’identité du joueur NBA et un nom en particulier a rapidement émergé. Et pour cause, il est dans une situation franchement similaire :

Publicité

Le joueur anonyme

« Il est payé et n’a rien à faire » Ben Simmons se croit malin

Publicité

Impossible évidemment d’affirmer que c’est Ben Simmons qui a prononcé de telles paroles sur Kirk Cousins. Ce qui est sûr, c’est que l’Australien gagne très bien sa vie alors qu’il ne joue pratiquement pas depuis maintenant plusieurs saisons, au grand désespoir des supporters de Brooklyn.

Déclarations NBA 24/24

Les dernières actus