Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Dans quelques jours désormais, Cédric Doumbé disputera un combat charnière pour la suite de sa carrière dans le MMA. La légende de la discipline Chael Sonnen, qui commentera l’évènement, a donné un avis tranché sur « The Best » et ses chances face à Jaleel Willis.
Alors que la France profite de ce grand pont de l’Ascension pour recharger les batteries, Cédric Doumbé doit être dans la période la plus éreintante de sa préparation. En effet, vendredi prochain lors du Bellator Paris, il sera opposé au vétéran américain Jaleel Willis, 16 victoires et 5 défaites en carrière. Il doit donc entamer sa perte de poids en vue de la pesée, ce qui peut se montrer particulièrement dangereux, la preuve avec le fiasco William Gomis quelques jours plus tôt.
Et la pression est d’autant plus grande que The Best n’aura pas le droit à l’erreur dans la cage. En cas de nouvelle défaite, la deuxième de suite, alors sa hype prendrait un énorme coup et il ne serait plus la superstar qu’il a pu être ces derniers mois. En cas de victoire convaincante et rapide en revanche, alors l’imbroglio Baysangur Chamsoudinov sera oublié par de nombreux fans.
Chael Sonnen se paye la France et Cédric Doumbé !
Si le public tricolore est dans l’expectative, les observateurs américains attendent déjà ce duel de pied ferme. D’ailleurs, le commentateur du Bellator Chael Sonnen a livré son pronostic, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il ne croit pas vraiment en les chances du Français. Il a au passage détruit notre MMA national et l’appréciation des fans.
Jaleel Willis va faire tomber Cédric Doumbé parce que ce dernier manque d’expertise en MMA. Jaleel est un vétéran comparé à lui, c’est pour ça que le combat du 17 va être si facile pour lui. Il va lui montrer l’étendue de sa méconnaissance dans ce sport. Message à tous les Français, vous n’avez pas à vous en vouloir, vous ne connaissez rien au MMA, ce sport n’est pas très répandu ici. Je ne connais rien de Cédric Doumbé, je sais juste qu’il est divertissant.
Quand un gars du kick-boxing arrive en MMA, on espère toujours que sa communauté va le suivre, et ce n’est jamais le cas. Israel Adesanya pourra le confirmer. Ce qui est fou avec Doumbé, c’est que non seulement la France est derrière lui, mais le monde du kick-boxing aussi. Jaleel a peut-être fait une erreur en disant à ces deux communautés qu’elles ne connaissaient rien et qu’il allait détruire leur héros.
Sauf qu’en qualifiant Doumbé de débutant, alors qu’il est monté dans le ring de nombreuses fois en prenant le risque d’être mis KO, il l’a insulté. Je sais que ça va jouer dans l’ambiance générale de la soirée. J’ai essayé de faire la même chose à mon époque, et avant même d’arriver au Brésil, j’ai dû me déplacer avec des gardes armés. Jaleel va se retrouver dans la même situation !
Pour Chael Sonnen, Cédric Doumbé a des chances de se faire détruire dans la cage en raison de son inexpérience. Il n’en veut d’ailleurs pas au public français de le soutenir alors qu’il n’a rien prouvé au plus haut niveau…