Jérôme Le Banner cash sur sa fille : « Son copain a voulu lever la main sur elle. Je l’ai mis à 4 pattes et…

Jérôme Le Banner, légende du sport français
La Minute Muay Thaï by André Zeitoun (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

S’il y a bien une personne avec laquelle il ne faut pas chercher des ennuis en France, c’est Jérôme Le Banner. Il n’est pas nécessairement violent, mais il reste une montagne de muscles et une légende des sports de combat… C’est une chose que le copain de sa fille a rapidement compris.

Publicité

Si le physique n’est en aucun cas indicateur de la personnalité d’un homme ou d’une femme, les gens aiment y apposer certains stéréotypes. Par exemple, quelqu’un de grand et musclé sera vu comme une personne qu’il ne faut surtout pas provoquer, au risque de passer un sale quart d’heure. Pourtant, tous les géants de plus de 1m90 ne sont pas des brutes assoiffées par la violence…

Enfin, il faut tout de même reconnaitre que ce conseil peut parfois se montrer précieux, notamment avec des combattants comme Jérôme Le Banner, légende absolue des sports de combat en France et au Japon. C’est une chose que le petit-ami de sa fille a dû comprendre assez rapidement, puisqu’il a déjà été confronté assez violemment par Géronimo. Il s’est exprimé au micro de Guillaume Pley.

Publicité

L’altercation entre Jérôme Le Banner et son beau-fils

Je suis là 99% du temps pour ma fille et son éducation. Même s’il y a les entrainements, les sorties… C’est un peu mon brouillon. J’ai un peu élevé ma fille comme mon pote. Je l’ai pourri ma fille. J’ai toujours été très gentil avec ses copains. Enfin, le petit-ami qu’elle a ramené, ils sont toujours ensemble. Il est bien, mais j’ai dû lui mettre un petit coup de pression parce qu’à un moment donné il a voulu lever la main sur elle.



Un jour il a voulu l’attraper violemment par le col, et là je l’ai mis à quatre pattes. Je l’ai éclaté. Je lui ai dit : « maintenant tu vas faire le chien ». Je suis sérieux, je lui ai expliqué que la prochaine fois qu’il s’attaquait à ma fille et qu’il essayait de lui mettre la main dessus ça se passerait mal. Ma fille a du caractère, ils s’étaient pris la tête, elle est un peu chiante, ça a dû monter en pression et voila. C’est sa mère qui a dû m’appeler pour me le dire, parce que ma fille ne dit rien.

Publicité

Donc j’ai reçu ce coup de fil me disant qu’on devait parler, que je devais m’assoir, et elle m’a tout expliqué. C’était à un moment où ils n’étaient plus ensemble, je suis allé chez lui, j’ai frappé à la porte et il savait pourquoi je venais. Je l’ai attrapé et il s’est excusé. Mais récemment je lui ai trouvé un travail, je m’entends très bien avec, je l’aime beaucoup et je sais qu’il aime ma fille. Puis à un moment donné, il faut que ta fille apprenne par elle-même, qu’elle fasse des erreurs.

Jérôme Le Banner n’a pas pu se contrôler lorsqu’il a appris que son beau-fils avait tenté de lever la main sur sa fille. Il a fait le chemin jusqu’à chez lui pour s’expliquer et lui faire comprendre que ce comportement n’était pas toléré dans la famille. Une altercation qui n’a rien changé à leur relation, puisqu’il avoue aujourd’hui l’aimer…

Publicité

Jérôme Le Banner ne pouvait pas cautionner la violence envers sa fille, alors il a pris ses responsabilités en rendant visite à son beau-fils. Une rencontre virulente qui n’empêche pas les deux hommes de se respecter aujourd’hui.

Fight Multisports

Les dernières actus