Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Passé tout proche de la mort à cause d’un cutting perturbé à l’approche de l’UFC 301, William Gomis a alarmé l’ensemble de la communauté UFC. Désormais remis sur pied, le Français s’est adressé à ses fans avec des propos notables.
Invaincu à l’UFC en trois combats, il espérait prolonger cette belle série en terrain ennemi. Huit mois après son succès contre Yanis Ghemmouri à Paris, William Gomis avait cette fois-ci posé ses valises à Rio de Janeiro pour y affronter Jean Silva lors de l’UFC 301. Un combat qui n’a cependant pas pu se tenir samedi dernier, la faute aux terrifiants soucis de santé du Français en marge de sa pesée.
William Gomis émeut la toile avec un post viral
Soi-disant victime d’une intoxication, Gomis a débarqué sur la balance à un poids largement inférieur à celui requis pour qu’il combatte. Il a d’ailleurs révélé les effroyables détails de son cutting après coup et estime ne pas être passé loin de la mort. Heureusement rétabli depuis, le Jaguar a tenu à rassurer une nouvelle fois ses fans en partageant une photo prise aux côtés de son adversaire, tout sourire :
Grand respect 🤝
— Will_gomis (@WilliamGomisMMA) May 7, 2024
Et merci à tous pour le soutien, je vous le promets on reviendra 🚧 pic.twitter.com/asFnDAWvYE
Une image et des mots qui font chaud au cœur et qui témoignent du fair-play qui peut aussi régner dans le MMA. Avant tout réputée pour son trash-talking parfois à la limite du tolérable, la discipline reste toutefois caractérisée par un grand esprit de fraternité qui s’observe sur ce cliché. Le combattant brésilien y a d’ailleurs réagi avec classe, ce qui a bien évidemment touché les internautes :
Respect 🩵
— jean de Lord silva (@Jeansilvamma96) May 7, 2024
Un combattant exemplaire ce Silva.
— 🔥𝕃𝕖 ℝ𝕦𝕏𝕩🔥 (@le_RuXx) May 7, 2024
Bon repos, bon retour, on sera là 💪🏽
Tout sauf fâché avec son adversaire Jean Silva après son affreuse mésaventure synonyme de forfait, William Gomis assure que les deux hommes se retrouveront tôt ou tard dans la cage. C’est tout ce qui peut leur être souhaité après une telle expérience.