NBA – Shaq : « J’ai poursuivi ce rookie dans les vestiaires en étant complètement nu »

La légende NBA Shaquille O'Neal
Gold Bond (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Véritable bouffon sur et en dehors des parquets, Shaquille O’Neal a souvent été au coeur d’histoires assez loufoques pendant sa carrière. Comme il l’a confié récemment sur son podcast, il lui était même arrivé de pourchasser un rookie de son équipe en étant à poil. Pourquoi ? Parce que ce dernier avait refusé de suivre ses ordres.

Publicité

Les superstars NBA sont connues pour bien des choses : leurs performances de folie, les sommes colossales qu’elles touchent tous les mois… et leurs personnalités parfois plutôt excentriques. Shaquille O’Neal s’impose là comme un exemple assez parlant, lui qui a écrasé la concurrence pendant des années tout en amusant régulièrement la galerie sur les parquets avec son comportement de gros blagueur.

Amateur de punchlines et de plaisanteries en tout genre, le Big Diesel attendait cependant de ses coéquipiers qu’ils le respectent et notamment les rookies présents dans l’effectif. Gare à ceux qui ne faisaient pas tout ce qu’il désirait… Dorell Wright en avait notamment fait la drôle d’expérience lors de sa première saison au Heat en 2004-05, comme le Hall of Famer l’a récemment raconté sur son podcast :

Publicité

La course-poursuite lunaire entre Shaq et Dorell Wright

Tu dois comprendre que quand je suis dans une équipe, je suis le président, je suis l’empereur, alors quand tu es un rookie, fais ce que je te dis mec ou je vais te montrer comment ça se passe. C’était à peu près l’époque où tu pouvais vraiment t’en prendre gens. Je lui ai dit de faire quelque chose, il ne l’a pas fait, et il me ressemble aussi parce que c’est un blagueur.



Il pensait que je plaisantais, alors je l’ai poursuivi dans les vestiaires. J’étais à poil. Il sortait de la douche, mais je voulais qu’il qu’il devait m’obéir. J’allais lui faire sauter la tête. Au moment où j’allais l’attraper, Udonis Haslem m’a dit : « Shaq, je ne vais pas vous laisser vous battre à poil et je ne vais pas essayer de séparer deux gars à poil. Tu comprends ? » Et là je me suis dit : « Oh merde, je suis à poil. » Je voulais le tuer.

Publicité

Heureusement pour Wright qu’Haslem était là au moment des faits, l’ancien intérieur ayant fait office de taulier du vestiaire floridien pendant pas moins de deux décennies. Même Shaq a fini par lâcher l’affaire suite à l’insistance d’UD, mais il n’est pas passé loin de faire passer un sale quart d’heure à l’ailier. Du côté des internautes, la confession WTF du quadruple champion en a en tout cas laissé bouche bée plus d’un :

C’est du délire d’avouer ça 😭

Publicité

Morale de l’histoire : mieux valait obéir quand Shaquille O’Neal vous demandait de faire quelques chose et que vous étiez un rookie. Dans le cas contraire, le Big Diesel n’hésitait pas à vous courir après, quitte à être tenue d’Adam. Demandez à Dorell Wright !

Déclarations NBA 24/24 Shaquille O'Neal

Les dernières actus