NBA – À peine devenu père, l’échange viral entre Rudy Gobert et Charles Barkley : « Tu n’as pas…

La légende NBA Charles Barkley (gauche) et le pivot français Rudy Gobert (droiteà
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif

Quelques heures après la naissance de son premier enfant, Rudy Gobert a remporté son quatrième trophée de Défenseur de l’Année. L’occasion de discuter avec le plateau de Inside The NBA, où Charles Barkley lui a posé une drôle de question sur son fils.

Publicité

Décidément, il risque de se souvenir longtemps de ces deux jours. Absent des parquets lundi, Rudy Gobert a eu la joie de vivre la naissance de son premier enfant, aux côtés duquel il a logiquement souhaité rester durant quelques heures. Ce, avant que son équipe des Timberwolves ne remporte un brillant succès à Denver et qu’il ne soit récompensé de manière historique pour ses talents de défenseur.

L’aveu crève-cœur de Rudy Gobert pour Charles Barkley

Favori au titre de Défenseur de l’Année, Gobert a logiquement hérité du trophée pour la quatrième fois de sa carrière. Les résultats du scrutin révélés ce mardi soir lui permettent ainsi d’afficher un total record en la matière. Cela valait bien une apparition en duplex dans la célèbre émission Inside The NBA. Mais avant d’y évoquer son trophée, le pivot français a dans un premier temps dû s’exprimer sur sa toute fraîche paternité :

Publicité

Ernie Johnson : Tout d’abord, tu es père depuis une journée et tu as déjà l’air différent ! Comment ça se passe jusqu’ici ? Est-ce que vous avez trouvé un prénom pour votre fils et comment va Julia (la compagne de Rudy, ndlr) ?

Rudy Gobert : Tout le monde se porte incroyablement bien. Roméo est le prénom que nous avons choisi et il va très bien. C’est une vraie bénédiction et j’en suis très reconnaissant.



Rassurant sur la santé de son nouveau-né et de la mère de ce dernier, Gobzilla a en outre dévoilé son prénom, à savoir Roméo. Une information sur laquelle a décidé de s’attarder Charles Barkley, visiblement plus intéressé par ce sujet que par son sacre en tant que DPOY. En effet, le mythique intérieur a tenu à se plonger dans la réflexion du couple à ce sujet… et à savoir s’il aurait pu faire l’objet d’un certain hommage :

Publicité

Charles Barkley : Quand vous réfléchissiez à des prénoms et que vous avez fini par choisir Roméo, où est-ce que « Charles » se trouvait dans la liste ? Est-ce que j’étais dans le Top 5 ?

Rudy Gobert : Hum… Vous savez, on voulait trouver un prénom que portent des personnes qu’on apprécie vraiment. Mais je t’apprécie, Charles ! D’ailleurs, c’est aussi un prénom français donc tu étais sur la liste, mais on voulait un prénom qui commençait par la lettre R. Du coup, malheureusement, tu n’as pas passé le cut. Mais je t’adore quand même, Charles, je t’assure !

Chuck va donc devoir espérer que le big man tricolore et sa partenaire accueilleront un deuxième enfant dans les années à venir pour voir un petit Charles intégrer la famille Gobert.

Publicité

N’en déplaise à Charles Barkley, Rudy Gobert et sa compagne ont opté pour le prénom « Roméo » pour leur fils. L’espoir reste cependant de mise pour le Chuckster, qui devrait bien voir tôt ou tard une star de NBA attribuer son prénom à un nouveau-né.

Charles Barkley Déclarations Les Français (NBA) NBA 24/24 Rudy Gobert

Les dernières actus