Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Encore battus par Minnesota, les joueurs de Denver ont rendu une copie terrible lors du Game 2. Un gros nom en particulier s’est fait allumer sur la toile après sa performance catastrophique ainsi que la polémique qu’il a causée sur les parquets. Ça pique.
Qui aurait cru que les Nuggets seraient dos au mur après deux matchs ? C’est pourtant ce qu’il s’est passé sur ces demi-finales de conférence. Les Timberwolves devaient pourtant faire sans Rudy Gobert qui assistaient à la naissance de son premier enfant, mais ça ne les a pas empêché de démonter le champion en titre (106-80) tout en ne le maintenant qu’à 35% de réussite au tir, dont 30% derrière l’arc seulement.
En d’autres termes, les hommes du Colorado n’ont jamais réglé la mire sur cette rencontre et sans surprise, l’agacement était énorme au sein de leur effectif. On pense tout particulièrement à Jamal Murray, le Canadien s’étant totalement troué avec un vilain 3/18 au tir malgré 13 rebonds. Pris en tenaille par les Loups pendant toute la rencontre, son attitude a également été massacrée par les internautes après le match.
Jamal Murray atomisé après son Game 2 abyssal
Rudy’s baby cried less today than Jamal Murray
— Kevin Larson (@klarson523) May 7, 2024
Le bébé de Rudy a moins pleuré que Jamal Murray
— Stanthony Edwards (@StanthonyEdwrdz) May 7, 2024
C’est un fait, Murray ne s’est pas montré sous son meilleur jour lors de ce Game 2. On retiendra notamment qu’il ait balancé une poche chauffante sur le terrain en direction de Karl-Anthony Towns, alors qu’il n’y avait même pas d’arrêt jeu. Chose étonnante, les arbitres n’ont pas revu l’action et il s’en est donc tiré sans la moindre sanction… mais la NBA pourrait bien y remédier dans les heures à venir, à juste titre.
Jamal Murray threw a heat pack from the end of the Nuggets' bench at the feet of Karl-Anthony Towns during play.
— ClutchPoints (@ClutchPoints) May 7, 2024
There was no penalty and no review for it by the officiating crew 😳pic.twitter.com/5ckXP96gGp
Jamal Murray s’est complètement planté cette nuit face aux Timberwolves, tant dans le jeu que dans son comportement. Sans surprise, les fans s’en sont donnés à coeur joie… Un sacré renversement de situation, alors qu’il avait le héros de la série face aux Lakers lors du premier tour des playoffs. À lui de se remettre en selle.