Par Mathieu S. | Rédacteur sport
C’est ce lundi soir que la NBA a révélé le grand vainqueur du titre de rookie de l’année. Victor Wembanyama a bien remporté le trophée sans aucune surprise, mais sa domination sur Chet Holmgren vient confirmer les impressions de la saison.
Alors que le second tour des playoffs a commencé pour les équipes, la NBA a fait une courte pause ce lundi soir pour confirmer le vainqueur du titre de rookie de l’année. Sans surprise, c’est Victor Wembanyama qui s’impose devant Chet Holmgren et Brandon Miller. Jaime Jaquez Jr, Brandin Podziemski et Dereck Lively II terminent derrière.
San Antonio Spurs' Victor Wembanyama has won the 2023-24 NBA Rookie of the Year award. First player in league history to reach 1,500 points, 700 rebounds, 250 assists, 250 blocks and 100 3-pointers made in a season. pic.twitter.com/wgaxOLZIWB
— Shams Charania (@ShamsCharania) May 6, 2024
Victor Wembanyama remporte le trophée de rookie de l’année pour 2023-24. Premier joueur de l’histoire de la ligue à atteindre 1500 points, 700 rebonds, 250 passes, 250 contres et 100 trois points en une saison.
Wembanyama trop fort pour la concurrence
Mais ce qu’on va retenir, c’est finalement les votes des journalistes pour ce trophée. La NBA a rapidement dévoilé le détail et il se trouve que Wembanyama a récolté toutes les premières places possibles avec 495 points au total. Chet Holmgren a pris 98 votes pour la deuxième place, et un pour la troisième. Wemby est donc unanimement le rookie de l’année.
Victor Wembanyama received all 99 first-place votes from a media panel, making him the first unanimous NBA Rookie of the Year since Karl-Anthony Towns in the 2015-16 season. pic.twitter.com/cWcjdXRrUD
— NBA Communications (@NBAPR) May 6, 2024
Rien de plus logique pour Wembanyama, qui s’est comporté en All-Star cette saison, avec des prouesses assez folles pour un simple rookie. Et ce n’est que le début pour le Français.
well deserved
— OPPENHEIMER III (@biqtdk) May 6, 2024
tellement mérité
Victor Wembanyama est bien le rookie de l’année, et avec la manière. Une belle récompense pour le joueur des Spurs, qui a été largement supérieur aux autres jeunes joueurs de cette cuvée. Et comptez sur lui pour encore faire mieux à l’avenir.