Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Rouage essentiel des Timberwolves, Rudy Gobert a dû déclarer forfait pour le Game 2 face aux Nuggets suite à la naissance de son premier enfant, ce lundi. Une absence qui a valu aux Français quelques critiques, sur lesquelles s’est positionné Dwight Howard.
Malgré une modeste production statistique sur le plan offensif, lui qui n’avait compilé que 6 petits points, il n’avait pas usurpé les louanges qu’il a reçues. Au même titre que l’ensemble des Timberwolves, Rudy Gobert a réalisé un très bon match 1 contre Denver samedi dernier. Indispensable pour contenir Nikola Jokic et consorts, il a toutefois dû laisser cette tâche ingrate à ses coéquipiers ces dernières heures.
Non pas forcément à contre-cœur, puisque c’est avec une immense joie que le pivot français a vécu la naissance de son premier enfant, ce lundi matin. Naissance qui l’a cependant contraint à déclarer forfait pour le Game 2, disputé le soir même. Ce, sans que la performance défensive de son équipe ne s’en retrouve vraiment altérée, ce qui lui a valu quelques critiques. Au même titre d’ailleurs que le motif de son absence.
Dwight Howard prend la défense de Rudy Gobert
Indisponible pour la plus belle raison possible, Gobert a logiquement fait l’objet d’une clémence globale de la part des observateurs. Certains ne l’ont néanmoins pas épargné, à l’image d’un Gilbert Arenas auteur d’une sortie très polémique sur le dossier. Heureusement, l’international tricolore a également pu compter sur des prestigieux soutiens, dont un Dwight Howard pleinement acquis à sa cause :
Great father ! Understand we are humans not just some props to place bets on congrats Rudy 🙏🏾 https://t.co/SeRQgYJdvD
— Dwight Howard (@DwightHoward) May 7, 2024
Excellent père ! Il faut comprendre qu’on est des êtres humains, on n’est pas que des choses sur lesquelles on place des paris. Félicitations Rudy 🙏🏾
Même dans un écosystème comme la NBA où les paris sportifs prennent de plus en plus de place, l’humain a encore sa place, ce dont se réjouit Howard.
N’en déplaise aux parieurs qui ont pu miser de grosses sommes d’argent sur l’éventuelle prestation de Rudy dans le Game 2, la famille et la toute fraîche paternité passent avant tout. D12 s’est chargé de le rappeler à tout le monde dans ce tweet rempli de bienveillance envers son homologue et ancien adversaire. Un geste qui fera sans doute grand plaisir au principal concerné, au même titre que la victoire des Wolves.
Remonté face aux quelques tacles qu’a subis Rudy Gobert vis-à-vis de son absence liée à la naissance de son premier enfant, Dwight Howard s’est assuré de prendre son parti. Entre big men et multiples Défenseurs de l’Année, la solidarité reste de mise.