Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Les joueurs NBA ont parfois tendance à flamber un peu trop fort et certains font l’amère expérience de constater leurs bévues. Gilbert Arenas en fait partie, sauf qu’il a eu recours à un stratagème assez douteux pour y remédier, comme il l’a expliqué récemment.
Le problème avec l’argent, c’est qu’il a tendance à faire tourner les têtes. Encore plus quand on est un athlète NBA, ce qui implique souvent que l’on a grandi dans des conditions de vie très difficiles. Les basketteurs sont d’ailleurs connus pour se faire très plaisir sur le plan matériel comme financier, certains investissant des fortunes dans des voitures, des montres de luxe… ou encore des bijoux, y compris pour leurs proches.
Star des Wizards dans les années 2000, Gilbert Arenas fait partie de cette dernière catégorie. Ayant eu quatre enfants avec l’une de ses anciennes compagnes, il lui avait notamment fait un énorme cadeau avec une bague de fiançailles hors de prix. Sauf qu’il l’a rapidement regretté… mais ne souhaitant pas que son achat onéreux soit totalement du gaspillage, il a eu recours à une méthode de roublard comme raconté sur VladTV.
Gilbert Arenas sans détour sur sa coûteuse rupture
Je crois que j’ai payé 395.000 ou 495.000 dollars pour la vraie bague. Les cailloux étaient vraiment gros… Il y en avait un très gros au centre avec trois autres diamants autour. Quand on a rompu, je me suis dis : « C’était une perte d’argent. je veux récupérer ma bague ». Je me suis demandé comment faire et j’ai compris que si je pouvais la faire revenir, alors je remplacerai la bague par une fausse.
Une sacrée tactique de filou… et le plus dingue, c’est que le plan de l’Agent Zéro a fonctionné puisqu’il est arrivé à remplacer la vraie bague par une contrefaçon quelque temps plus tard. Sauf que sa compagne s’est rendue compte de la supercherie après leur nouvelle rupture en 2014 et qu’Arenas s’est affiché avec le bijou en question. Résultat, elle a bien évidemment tenté de se venger de l’ancien meneur :
À partir de là, une plainte a été déposée selon laquelle je l’avais volée. Elle a ensuite intenté une action en justice pour récupérer la bague.
Heureusement pour Hibachi, la plainte n’a finalement jamais abouti en une sanction pour lui. De quoi lui valoir la reconnaissance de certains de ses fans sur les réseaux sociaux :
He deserves the hall of fame for that play alone
— millionaireJoe (@thunderfan28) April 28, 2024
Il mérite le Hall of Fame rien que pour cette action
Gilbert Arenas s’est rapidement rendu compte qu’offrir une bague aussi chère à sa compagne était une grosse erreur… et il a donc fait ce qu’il jugeait nécessaire pour corriger cette bévue. La méthode est discutable, mais les résultats sont clairement en sa faveur.