Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Tandis que les playoffs battent leur plein, le duel entre Nuggets et Timberwolves fait l’objet d’une grande attention en NBA. À l’approche du Game 2, un ancien de la ligue a d’ailleurs adressé aux deux équipes un avertissement portant sur Victor Wembanyama.
Après s’être tirés la bourre tout au long de la saison pour le first seed, les voilà à la lutte pour une qualification en finales de conférence. Les Nuggets et les Timberwolves connaissent les enjeux de la confrontation qui les oppose, eux qui apparaissaient comme les deux principaux contenders à l’Ouest avant l’entame des playoffs. Un statut qu’ils paraissent destinés à conserver pendant de longues années… à moins que.
George Karl prévient Nuggets et Wolves concernant Wembanyama
Avec des stars en pleine force de l’âge, voire encore très jeunes, Denver et Minnesota ne devraient pas quitter de sitôt le gratin de la ligue. En revanche, de nouveaux rivaux pourraient émerger dans la course au titre, y compris à l’Ouest. Pour George Karl, les Spurs risquent de faire partie de ces futures équipes dominantes, emmenées selon lui par un Victor Wembanyama promis à de grandes choses :
Teams like the Nuggets and Wolves better get what they can in the West the next couple years. Cause Wemby is coming and his teams will soon be an unstoppable force.
— George Karl (@CoachKarl22) May 7, 2024
Les équipes comme les Nuggets et les Wolves feraient mieux d’obtenir ce qu’elles peuvent à l’Ouest sur les prochaines années parce que Wemby arrive et ses équipes seront bientôt des forces insurmontables.
Tout juste nommé Rookie de l’Année, Wembanyama regrette que les Spurs n’aient pas pu se montrer plus compétitifs cette saison. Son heure ne saurait néanmoins tarder selon l’ancien coach des Nuggets, dont la prédiction n’a pas fait l’unanimité pour autant :
Finally a good take 🤙🏽
— tv. (@Upperthinking93) May 7, 2024
Enfin une bonne analyse 🤙🏽
This take sucks
— levelsoundz (@levelsoundz) May 7, 2024
Cette sortie est bidon
Aux yeux de George Karl, l’émergence de Victor Wembanyama sur le plan collectif ne serait qu’une question d’années. Mieux vaudrait donc que des contenders tels que les Nuggets et les Wolves raflent autant de titres que possible tant qu’il est encore temps.