Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Monstrueux sur ces playoffs, Anthony Edwards se retrouve de plus en plus comparé à un certain Michael Jordan par les médias américains. Un honneur gigantesque, qui plus est pour un arrière… Interrogé sur le sujet, la star des Wolves s’est montrée honnête.
Avec près de 26 points de moyenne en saison régulière, Anthony Edwards avait déjà confirmé qu’il était le patron de Minnesota. Il fallait cependant encore confirmer en playoffs et pour le moment, c’est mission accomplie pour l’ancien first pick de draft. Excellent lors du sweep infligé aux Suns, il se montre même encore plus fort face aux Nuggets avec 43 et 27 points lors des deux premiers matchs gagnés par les siens.
Auteur de plus de 32 points par match sur cette post-season, l’ancien de Georgia marche sur l’eau. Comparé à des Dion Waiters ou encore Jordan Crawford à son arrivée dans la ligue, il voit aujourd’hui son nom être associé à… Michael Jordan. Un sacré changement ainsi qu’un énorme honneur avec lequel il n’est cependant pas très à l’aise, comme il l’avait expliqué de manière franche en amont du Game 2 face à Denver :
Anthony Edwards pas fan des comparaisons avec Michael Jordan
Ant wants the MJ comparisons to stop 👀
— Bleacher Report (@BleacherReport) May 6, 2024
(via @melissarohlin) pic.twitter.com/y5bVd5ngus
Je veux que ça s’arrête. Il est le plus grand de tous les temps, je ne peux pas être comparé à lui. Et ce n’est pas une question de pression, c’est juste pas possible en fait […] Et même, être le nouveau MJ ou le nouveau visage de la ligue, je m’en fiche de ça. Si mon équipe toute entière pouvait être le visage de la ligue, ça, ça serait génial.
Grand fan de His Airness, Ant-Man n’apprécie pas vraiment les comparaisons avec le Hall of Famer et on peut le comprendre. Pour qu’elles soient réellement valides, il faudrait déjà que le jeune arrière se rapproche de son palmarès qui est particulièrement conséquent. Une chose est sûre, il ne veut pas se voir trop beau trop vite et c’est là un comportement qui le fait marquer pas mal de points auprès des fans.
Humility is a great trait for a superstar to have
— TheRightGuy (@TheRightGuy101) May 6, 2024
L’humilité est un excellent trait de caractère pour une superstar
Anthony Edwards est occupé à mener ses Timberwolves loin en playoffs, alors il n’a vraiment pas le temps de s’occuper des comparaisons avec Michael Jordan. Mais si le bonhomme continue sur sa lancée, il va devoir faire avec pendant encore un long moment.