UFC – Sans pitié, Jon Jones enterre Ciryl Gane pour de bon : « Je l’ai fait passer pour…

Les combattants poids lourds stars de l'UFC, Jon Jones (gauche) et Ciryl Gane (droite)
UFC (DR)

Par Joël Pütz | Journaliste sportif

Plus d’un an s’est écoulé depuis qu’ils ont croisé le fera dans l’octogone, mais Jon Jones continue de tacler Ciryl Gane à l’occasion. La légende du MMA s’en est d’ailleurs donnée à coeur joie récemment alors qu’il évoquait le cas de Tom Aspinall.

Publicité

Depuis l’UFC 285, plus rien n’est pareil pour Ciryl Gane. Le Français a subi la pire humiliation de sa vie contre Jon Jones, se faisant soumette en à peine plus de deux minutes à Paradise dans le Nevada. Des mois après le combat en question, il est d’ailleurs toujours la risée de la fédération… et on a du mal à croire que ça changera de sitôt.

Car en plus des fans qui lui tombent dessus, ses pairs chez les poids lourds en font tout autant, à commencer par Jones lui-même. Alors que les fans l’exhortent à affronter le champion intérimaire Tom Aspinall, l’Américain traîne des pieds pour une raison simple : il ne pense pas que le Britannique soit vraiment différent de « Bon Gamin ».

Publicité

Un an après leur combat, Jon Jones sans pitié avec Ciryl Gane



Hot Cakes : Les gens sont amnésiques ici. Je me rappelle encore vivement des twittos MMA qui disaient que le striking de Ciryl Gane était trop fort pour toi et qu’il allait te rouler dessus

Jon Jones : Frère de mon point de vue, c’est du déjà vu. Certains des fans les plus passionnés de l’histoire pensent vraiment que leur gars sera celui qui pourra me battre. Je fais passer les héros du peuple pour des gars lambdas.

Publicité

Aussi terrible que soit cette analyse pour le Tricolore, on ne peut pas dire qu’elle soit vraiment erronée. Considéré comme l’un des meilleurs cogneurs de la planète, Gane n’a pourtant même pas pu s’en servir puisque Jones l’a presque immédiatement amené au sol, sans encaisser le moindre coup. Ce ne fut clairement pas l’un des combats les plus compliques de la vie de « Bones », alors que c’était envisagé ainsi.

Tellement vrai… je suis un grand fan de Jon et même moi, je pensais que Ciryl serait son combat le plus difficile chez les poids lourds. Jon fait passer les autres pour des combattants moyens, il a fait ça durant toute sa carrière

Publicité

Jon Jones ne ménage pas Ciryl Gane, qu’il avait déjà allumé à plusieurs reprises avant leur confrontation à l’UFC 285. Et al ors que le Français traverse une véritable crise sur le plan sportif, ne comptez pas sur l’ancienne terreur des poids mi-lourds pour le délester de son fardeau, bien au contraire même.

Ciryl Gane Jon Jones Multisports UFC

Les dernières actus