Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Humilié il y a près de deux mois à l’occasion du PFL Paris, Cédric Doumbé s’apprête à faire son come-back dans la cage. Et pour l’occasion, il en a profité pour adresser une balle perdue à son dernier adversaire, un certain Baki Chamsoudinov.
Quoi que Cédric Doumbé puisse en penser, il aura la pression le 17 mai prochain. Son combat contre Willis est l’occasion parfaite pour rebondir, après avoir concédé la première défaite de sa carrière au PFL Paris 2 contre Baysangur Chamsoudinov. Et même s’il conteste le résultat à cause de l’écharde qui s’est retrouvée plantée dans son pied, reste que tout le monde l’a incendié suite à cette confrontation très attendue.
Afin de laver son honneur, « The Best » a d’ailleurs longtemps essayé d’obtenir une revanche dans les plus brefs délais. Mais le clan de Baki a clairement mis un stop à cette éventualité et le jeune Franco-Tchétchène est désormais en discussion avec l’UFC avant d’y faire ses débuts dès septembre, sur la carte de l’évènement à Paris. C’est d’ailleurs dans la capitale que l’on retrouvera Doumbé dans quelques jours.
Cédric Doumbé avertit cash Jaleel Willis… et flingue Baki
Autorisé à participer à la soirée du Bellator, l’ancien kick-boxeur y affrontera l’Américain Jaleel Willis avec lequel les hostilités ont déjà atteint un sacré niveau. Déterminé à se relever après son échec en mars, « Doumced » veut envoyer un message. À l’occasion d’une interview récemment, il a annoncé sa stratégie pour le combat… tout en adressant une balle perdue à Baki au passage, preuve de sa rancune pour le moins tenace.
🗣️ "Jaleel Willis est confiant et c'est tant mieux, parce que tous mes adversaires sont confiants avant de goûter à mon jab. Et ça sera encore mieux s'il veut me mettre KO, pas comme mon adversaire précédent [Baki] qui courait autour et fuyait. Moi, je préfère le contact."
— ActuMMA (@actu_mma) May 2, 2024
➡️… pic.twitter.com/IsqiXCB1oY
La pépite de l’ARES appréciera et on notera un brin de mauvaise foi de la part du vétéran, puisque Baki a su bien résister aux assauts debout de son adversaire. Pour ce qui est de Willis, Doumbé a réitéré son intention de le massacrer après avoir été calomnié par ce dernier à propos de son poids. Il lui a d’ailleurs adressé un message flippant :
🗣️ "Il faut absolument qu'il visite Paris avant le combat, car il n'y aura pas d'après."
— ActuMMA (@actu_mma) May 2, 2024
➡️ Cédric Doumbé prévient Jaleel Willis avant le #BellatorParis ! 👀
(via Bellator Media Day) pic.twitter.com/FWDxVxRroK
Cédric Doumbé ne veut pas seulement gagner contre Jaleel Willis dans quelques jours, il veut également signaler à tout le monde que sa défaite contre Baki n’avait aucune réelle valeur. On a cependant du mal à croire qu’il y parviendra…