Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA
En battant les Nuggets (106-99) lors du Game 1 ce samedi, les Wolves de Rudy Gobert ont fait une véritable démonstration de leur dangerosité. Si bien que Kenny Smith s’est dit choqué d’avoir assisté à certaines scènes durant ce match, pour la première fois de sa vie.
Pour ces demi-finales de conférence, le public a le droit à l’une des affiches les plus alléchantes avec une confrontation entre les Timberwolves et les Nuggets. Animés par l’envie de prendre leur revanche sur la saison passée, les coéquipiers de Rudy Gobert ne pouvaient pas mieux entamer cette série ce samedi que par cette victoire (106-99) acquise par une très belle prestation collective au Game 1.
Face à Nikola Jokic, le triple DPOY avait une mission des plus ardues puisqu’en ce moment, le double MVP se montre inarrêtable. Le mieux à faire était sûrement de le ralentir. Or, c’est plutôt l’inverse qui s’est passé et cela a bien fonctionné pour la franchise de Minnesota. Kenny Smith s’est alors vu dans l’obligation de complimenter cette équipe pour leur performance sur le plateau de NBA on TNT.
Kenny Smith impressionné par le Game 1 des Wolves de Rudy Gobert
Cela a été un grand effort défensif de la part de Rudy Gobert et Karl Anthony-Town et Naz Reid, même s’ils avaient des problèmes de fautes à la fin. Ces trois gars ont fait accélérer le Joker. C’est la première fois que j’ai vu Jokic courir comme ça pour du basket.
Si Nikola Jokic n’a pas été en mesure de se montrer davantage efficace, cela vient en grande partie du plan des Wolves.
Car bien qu’il ait été l’auteur de 32 points à 11/25 au tir, 8 rebonds et 9 passes décisives, le Serbe a dû s’employer davantage pour essayer de ramener les Nuggets sur de bons rails. Une stratégie qui permettra peut-être aux hommes de Chris Finch d’épuiser le Serbe durant la série. À vrai dire, ces derniers ont été encensés durant toute la saison pour leurs prouesses défensives.
Rudy Gobert, avec ses 3 contres et 1 interception, a une nouvelle été le patron de son équipe dans ce compartiment. Naz Reid, Karl Anthony-Towns et d’autres ont aussi bien aidé à la tâche. Annoncés comme des petits favoris au sacre final, les Wolves commencent vraiment à justifier leur statut. Cependant, cette dynamique devra être gardée afin de faire tomber leurs adversaires de ce tour.
This Timberwolves team was assembled to compete and take down the Denver Nuggets. Sports world is finally waking up and taking notice.
— . (@Meatball_2112) May 5, 2024
Ces Timberwolves ont été assemblés pour se mesurer à et battre les Denver Nuggets. Le monde du sport le réalise enfin et prend note.
Vainqueurs lors du match 1 face aux Nuggets, les Wolves ont su trouver la recette pour obliger Nikola Jokic a accélérer, le mettant ainsi dans une position inconfortable. Voilà peut-être l’une des clés de réussite dans la série ? En tout cas, Kenny Smith a été bien impressionné par cette prestation.