NBA – Après le Game 1, l’analyse cash de Dirk Nowitzki sur Nikola Jokic : « On aurait dit qu’il…

NBA Dirk Nowitzki et Nikola Jokic
TNT (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Lors de la défaite des Nuggets au Game 1 face aux Wolves (99-106) ce samedi, Nikola Jokic a éprouvé plus de mal à déployer son jeu qu’à l’accoutumée. Cela a été une prouesse de la part de Minnesota mais aussi un signe de faiblesse du double MVP, que Dirk Nowitzki a tenté d’expliquer.

Publicité

Dans ce duel au sommet où l’on voit s’opposer les Nuggets et les Wolves, la bande de Rudy Gobert a réussi à prendre l’ascendant au Game 1. Alors qu’ils bénéficiaient de l’avantage du terrain, les joueurs de Denver ont effectivement été forcés de s’incliner (99-106). Après un début de rencontre catastrophique, ces derniers ont sonné la révolte pour revenir dans la partie mais se sont finalement montrés trop courts.

À vrai dire, la prestation des hommes de Michael Malone laissait quelque peu à désirer compte tenu de ce qu’ils ont pu nous montrer au tour précédent. Les joueurs de Minnesota y sont évidemment pour quelque chose, mais on a pu observer que Nikola Jokic semblait éprouver un peu de mal à trouver son rythme. C’est par ailleurs un constat que Dirk Nowitzki a partagé, comme entendu sur NBA on TNT.

Publicité

Le Game 1 de Nikola Jokic analysé par Dirk Nowitzki

On aurait dit qu’il essayait d’en faire un peu trop. Vous savez, ils ont trois joueurs de plus de 2m10 qu’ils peuvent mettre sur lui. Il a dû en faire beaucoup. Il traversait le terrain en dribblant et faisait des hook-passes. C’était trop. J’aime bien Minnesota, leur profondeur, leur taille. Ils seront difficiles à battre dans cette série. Je pense toujours que ce sera une série longue et amusante, mais Denver devra être un peu meilleur.



Malgré le fait que Nikola Jokic ait pu inscrire la bagatelle de 32 points à 11/25 au tir, 8 rebonds et 9 passes décisives, il a donné l’air de jouer contre-nature par moments, ce qui a pu fausser son rythme. Il est fortement possible que cela provienne du plan défensif des Wolves. Et puisque les images parlent souvent bien mieux que les mots, certaines séquences dont parle Dirk Nowitzki peuvent y être illustrées.

Publicité

En plus des points relevés par le Hall of Famer, il est également important de souligner que les coéquipiers du Serbe ont fait preuve d’une certaine maladresse à des moments clés de la rencontre. En résumé, les Nuggets devront élever leur niveau de jeu et trouver la solution pour contrecarrer les plans de leur adversaire afin d’égaliser au Game 2. Rendez-vous donc ce lundi à la Ball Arena pour une possible revanche.

Publicité

Battus à domicile au Game 1 par les Wolves, les Nuggets tenteront de revenir dans la série lors de la prochaine manche. Mais durant cette prochaine partie, il sera important pour Nikola Jokic de rester dans la simplicité, comme l’a suggéré Dirk Nowitzki.

Déclarations Denver Nuggets Dirk Nowitzki NBA 24/24 Nikola Jokic

Les dernières actus