Par Joël Pütz | Journaliste sportif
Rudy Gobert s’est une nouvelle fois montré particulièrement précieux cette nuit, lors de la victoire de Minnesota contre Denver. Le pivot a totalement verrouillé sa raquette mais pas seulement, en témoigne une séquence de jeu rapidement saluée par les fans.
Pour espérer emporter ce Game 1 face aux Nuggets, tous les Timberwolves devaient être au diapason et c’est exactement ce qu’il s’est produit lors de leur victoire. Anthony Edwards a mené ses troupes avec 43 points, Naz Reid a été ultra-clutch avec 14 unités en sortie de banc dans le money time, Karl-Anthony Towns a mis sa vingtaine de points… et puis, il y a bien sûr la superbe prestation défensive de Rudy Gobert.
Contrairement à ses coéquipiers, le Français n’a pas trop été impliqué au scoring avec seulement six tirs pris pour autant de points. En revanche, son travail dans sa propre moitié de terrain fut exemplaire et au delà de ses trois contres et 12 rebonds défensifs, il a pesé de tout son poids. Réputé pour ses qualités de protection de cercle, il ne s’est toutefois pas uniquement cantonné à cela, en témoigne cette séquence.
Le travail défensif monstrueux de Rudy Gobert
Rudy Gobert perimeter defense on Michael Porter Jr. pic.twitter.com/Z6TuvEtUIy
— Timberwolves Clips (@WolvesClips) May 4, 2024
C’est d’autant plus symbolique que le principal reproche fait au pivot de Minnesota est qu’il ne sait pas être impactant loin de son panier. Or, il semblerait que le triple DPOY en soit parfaitement capable et ce n’est pas Michael Porter Jr. qui prétendra le contraire suite à cette action. De quoi faire taire tous ses détracteurs pour le moment, que ce soient les joueurs ou journalistes… Quant aux fans, ils l’ont couvert de louanges.
Not only can Rudy guard the perimeter he’s the best center at it I’ve ever seen.
— WolvesHoopsCritic (@playinchamps) May 5, 2024
Non seulement Rudy peut défendre dans le périmètre, mais c’est le meilleur pivot que j’ai jamais vu dans ce domaine.
No one is saying that was the worst trade, any longer.
— Michael Sweeney (@MichaelMSweeney) May 5, 2024
Plus personne ne dit que c’est le pire trade de l’histoire
On disait que Rudy Gobert ne jouerait pas beaucoup face aux Suns, il a disputé 35 minutes par match pour une victoire 4-0 dans la série. On prétend qu’il ne sait pas défendre le périmètre, le Français l’a pourtant fait à merveille face aux Nuggets. Le big man répond aux critiques par les actes, et ils valent plus que mille paroles.