NBA – « Ils doivent le trader » : Séisme à venir aux Bucks après le fiasco ?

Les superstars NBA des Milwaukee Bucks, Damian Lillard (gauche) et Giannis Antetokounmpo (droite)
Jersey Swaps (DR) / NBA (DR)

Par Adiel Kalonji | Rédacteur NBA

Alors qu’ils étaient annoncés comme des potentiels favoris au titre avant le début de la saison, les Bucks ont vu leur aventure se terminer dès le premier tour des playoffs à la suite de la défaite (4-2) face aux Pacers. Ainsi, un nom influent dans la ligue a évoqué un éventuel transfert d’une superstar.

Publicité

Éliminés au premier tour lors des playoffs précédents face au Heat (4-1), les Bucks avaient à coeur de sonner la révolte pour cette année. C’est pour cette raison que les dirigeants se sont activés dans leurs décisions. Depuis, trois coachs dont plus récemment Doc Rivers ont officié sur le banc de l’équipe en moins d’un an. Et puis, nous avons aussi assisté au transfert de Damian Lillard à l’automne dernier.

Mais malgré ce renfort de taille aux côté de Giannis Antetokounmpo, lui qui semblait éprouver des envies d’ailleurs, la campagne 2023-2024 a été plus compliquée qu’escompté. Pire encore, ils ont connu le même sort que l’an passé en quittant la compétition dès le premier tour après avoir perdu leur série (4-2) contre les Pacers. C’est pourquoi Stephen A. Smith a suggéré le transfert d’une de leurs superstars sur First Take.

Publicité

Le duo des Bucks déjà sur le point de se terminer ?

Je pense que les Bucks doivent trader Damian Lillard… il a déclaré que la vie était un peu compliquée à Milwaukee… nous savons tous qu’il voulait Miami.



Sur le plan individuel, Damian Lillard a connu quelques complications. Il a fini la saison avec 24.3 points à 42.4% au tir dont 35.4% à trois points et 92% aux lancers francs, 4.4 rebonds et 7 passes décisives de moyenne. Par dessus tout, c’est son entente sur le terrain avec Giannis Antetokounmpo qui a posé question. Mais à vrai dire, les blessures récurrentes de l’ancien des Blazers ont pu atténuer ses performances cette année.

Publicité

C’est aussi un élément à prendre en compte dans leur élimination, puisque le Greek Freak a été absent durant toute la série pendant que son coéquipier a raté deux matchs. Une saison d’adaptation à digérer pour Dame Time ? Stephen A. Smith ne veut cependant pas donner plus de temps à cette alliance et suggère un transfert dans l’immédiat.

Toujours est-il que le journaliste n’est pas le seul à ne pas avoir oublié que le Heat faisait partie des destinations possibles pour le joueur de 33 ans. La plupart des rumeurs allaient même en ce sens. En débarquant à Milwaukee, Damian Lillard a pris tout le monde à contre-pied. Or, c’est une décision qu’il regretterait déjà selon certains. Une nouvelle bombe éclaterait donc en cas d’un nouveau trade vers Miami.

Publicité

Force est de reconnaître que le transfert de Damian Lillard n’a pas porté tous ses fruits cette saison pour les Bucks. Après ce fiasco, Stephen A. Smith a déclaré qu’un trade du meneur star serait nécessaire, surtout au vu du fait que Miami faisait partie de ses destinations préférentielles.

Damian Lillard Déclarations Milwaukee Bucks NBA 24/24 Transferts & rumeurs

Les dernières actus