NBA – Stephen A. : « Magic Johnson prend de la drogue s’il pense que Victor Wembanyama va…

Victor Wembanyama des Spurs et le consultant vedette tephen A. Smith
ESPN (DR) / The Ringer (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Après l’élimination de ses Lakers contre Denver cette semaine, Magic Johnson a dressé un constat plutôt déprimant sur la conférence Ouest. Pour lui, les Spurs de Victor Wembanyama pourraient passer devant les Purple and Gold dès la saison prochaine, chose que ne comprend pas Stephen A. Smith.

Publicité

Magic Johnson aime suivre la NBA, il aime commenter son actualité, et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle il avait décidé de quitter l’organigramme des Lakers en 2020. En effet, Adam Silver lui interdisait formellement de parler des autres équipes dans la sphère publique, et lui infligeait des amendes conséquentes quand il ne respectait pas la consigne sous couvert de « tampering ».

Aujourd’hui libre de dire ce qu’il veut, quand il veut, au sujet des joueurs qu’il veut, celui qui est majoritairement considéré comme le meilleur meneur de l’histoire se fait plaisir. Après chaque grosse rencontre ou chaque grosse performance, il donne son avis de manière simple, concise, et échange avec ses fans, notamment au sujet des Lakers.

Publicité

Stephen A. Smith ne croit pas en San Antonio

Après l’élimination contre les Nuggets cette semaine, il a par exemple dressé un constat assez déprimant sur l’avenir de la franchise, en invoquant au passage le cas Victor Wembanyama. Stephen A. Smith a décidé de lui répondre dans son émission, et d’après lui, il est quasiment impossible que les Spurs passent devant Los Angeles dès la saison prochaine.



Je pense que Magic Johnson prend de la drogue s’il pense que Victor Wembanyama va qualifier les Spurs. Les Spurs ne vont pas disputer les playoffs la saison prochaine, pas aussi tôt dans la reconstruction.

Pour Stephen A. Smith, impossible que les Spurs accrochent les playoffs la saison prochaine, ils seraient encore trop peu avancés dans le processus de reconstruction.

Publicité

Quand on voit que les Warriors n’ont pu faire mieux qu’une dixième place à l’Ouest malgré leurs 46 victoires sur la saison régulière, il est vrai que San Antonio va devoir connaitre une progression fulgurante pour se mêler à la lutte. Mais avec un joueur aussi talentueux de Victor Wembanyama, qui aura une saison d’expérience dans les jambes, rien n’est à exclure.

D’autant plus que ses dirigeants vont certainement s’activer pour améliorer l’effectif, et notamment sur le poste de meneur. Plusieurs gros noms sont déjà évoqués dans les rumeurs, à commencer par Trae Young, mais aussi D’Angelo Russell. Il faudra plus que ça pour inquiéter les cadors, mais ce serait déjà une première base de poser pour l’avenir.

Publicité

Stephen A. Smith n’est pas aussi emballé que Magic Johnson sur l’avenir des Spurs. Il sait qu’ils seront bons un jour, mais peut-être pas dès l’An 2 de l’ère Victor Wembanyama. Il faudra plus de travail pour intégrer le Top 8.

Déclarations Les Français (NBA) Magic Johnson NBA 24/24 San Antonio Spurs Victor Wembanyama

Les dernières actus