NBA – « J’ai vu Joakim Noah torse nu sur le campus. Il y avait 6.000 femmes derrière qui…

Joakim Noah, légendaire pivot des Bulls en NBA et des Gators de Florida en NCAA
The OG’s (DR)

Par Guillaume K. | Journaliste sportif

Joakim Noah n’a pas seulement été un très bon pivot de NBA, il est aussi une légende en NCAA. Il a fait partie de l’une des rares équipes à réaliser le back-to-back en March Madness, ce qui lui a forcément donné un statut particulier dans sa fac. Visiblement, il était le roi du campus et le chouchou des dames.

Publicité

Au milieu des années 2000′, aucune université n’avait plus la cote que Florida. Déjà par son emplacement géographique, mais aussi et surtout par ses résultats sportifs. Sous le soleil de Gainesville, à la même époque, deux des équipes les plus dominantes de l’histoire de la NCAA se tiraient la bourre à distance. Le campus était « the place to be ».

D’un côté il y avait l’équipe de football américain, menée par la superstar Tim Tebow, le héros de l’Amérique chrétienne et conservatrice. Il a remporté un trophée de meilleur joueur, deux titres de champion, et avec la popularité de ce sport Outre-Atlantique, il se rapprochait presque d’une divinité dans les médias et dans le coeur de certains fans.

Publicité

Joakim Noah chouchou des étudiantes à l’époque Gators

De l’autre, il y avait l’équipe de basket et son collectif légendaire. Joakim Noah, Al Horford et Corey Brewer en étaient les leaders, et tous ont eu une belle carrière NBA par la suite. Après un premier titre en 2006, ils ont décidé de revenir pour réaliser le doublé, et sans surprise, sur cette deuxième saison, ils étaient les attractions du campus. D’après Mike Miller, qui s’est exprimé dans son podcast, Jooks profitait pleinement de l’expérience.



Mike Miller : Vous vous souvenez de la publicité avec LeBron James, dans laquelle il est sur un vélo, commence à rouler et au bout de quelques secondes il est suivi par 15 personnes ? Une fois j’étais sur le campus de Florida, j’ai tourné la tête et j’ai vu Joakim Noah torse nu. Et je pense qu’il devait y avoir 6.000 femmes derrière qui le suivaient. C’était donc ça la vie du n°13 ? Je n’ai pas eu ça après…

Publicité

Joakim Noah : Arrête de mentir, tu as eu la même chose quand tu es arrivé à Florida ! Tu me mets dans la sauce comme si toi ton parcours universitaire avait été tranquille, comme si tu ne trainais pas sur le campus et que tu faisais tous tes devoirs. Il ne faut pas oublier que tu étais le grand espoir blanc dans le sport américain.

La vie était belle pour Joakim Noah en Floride, et encore plus après le premier titre de champion NCAA. Partout où il se déplaçait, torse nu, il était visiblement suivi par une horde d’étudiantes certainement épatées par ses qualités sportives. Avec un tel témoignage, on comprend pourquoi Jooks et ses partenaires ont décidé de revenir pour une seconde saison chez les Gators. Ils voulaient récolter le fruit de leur dur labeur.

Publicité

Comment rater les 2m11 de Joakim Noah sur le campus de Florida, et encore plus après le titre NCAA ? Le pivot était considéré comme un héros, et il était particulièrement convoité par les étudiantes qui croisaient sa route.

Buzz Déclarations Joakim Noah Les Français (NBA) NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus