Par Mathieu S. | Rédacteur sport
Patrick Beverley risque gros après son craquage suite à la défaite des Bucks jeudi soir. Dans son dernier podcast, Draymond Green n’a pas tardé à donner son avis sur la situation.
Grosse suspension, amende et possible procès : Patrick Beverley a perdu gros ce jeudi soir lors de la défaite contre les Pacers. Le meneur a agressé deux supporters en lançant un ballon sur eux, puis il a ordonné à une journaliste de partir de sa conférence de presse, sous prétexte qu’elle n’était pas abonnée à son podcast. Il a tenu depuis à s’excuser.
Est-ce sincère ? Non. Quelques journalistes ont d’ailleurs confirmé que ce n’est pas la première fois que Beverley procède ainsi, mais c’est la première fois qu’il est attrapé publiquement en train de le faire. Et devant les critiques des fans et de nombreux médias, le meneur a dû s’excuser, tout comme les Bucks. Cependant, la NBA n’en tiendra pas compte au moment de le sanctionner.
Patrick Beverley va perdre gros après son craquage
La sanction promet d’être lourde, au point où même ESPN aurait décidé de bannir le joueur de ses plateaux de télévision à l’avenir. Pat Bev a réussi à surpasser les exploits de Draymond Green, qui s’est justement exprimé sur cette situation lors de son dernier podcast. Et il reconnait volontiers que le joueur des Bucks a franchi la limite.
Draymond Green : « Patrick Beverley a carrément lancé un ballon sur un fan. Il lui arrive d’avoir des problèmes après des défaites, c’est peut-être pire que la poussette dans le dos sur Chris Paul. Adam Silver va avoir un gros problème après ça, parce que c’est ce qui se rapproche le plus de voir un joueur débarquer dans les gradins. Et c’est interdit pour nous, les joueurs. »
« Puis il a continué en s’en prenant à cette femme journaliste qui n’était pas abonnée à son podcast. Je n’ai jamais entendu un joueur dire ça. Personnellement, j’essaie d’avoir une approche totalement différente, et je suis reconnaissant du fait que la NBA soutienne les podcasts de la sorte. Pat Bev ne peut pas continuer à avoir ces moments après des défaites. »
Rappelons toutefois que Beverley est un vétéran de 35 ans, qui trouve quand même le moyen de réagir comme un simple rookie, voire pire. Inquiétant pour la suite, avec des Bucks qui devront prendre une décision forte. Même Green n’est pas tombé aussi bas.
Draymond Green est le premier choqué par le comportement de Patrick Beverley, ce qui en dit long sur les exploits du meneur. On attend désormais la sanction contre le joueur, elle qui promet d’être exemplaire.