Par Guillaume K. | Journaliste sportif
Champion d’une organisation majeure à seulement 25 ans, Alexis Nicolas est le nouveau représentant du kick-boxing français. Présenté comme le successeur de Cédric Doumbé dans la discipline, il s’est exprimé sur leur relation.
Aujourd’hui, Cédric Doumbé tente de s’imposer comme une référence mondiale dans le monde du MMA, même si son plan a pris du plomb dans l’aile suite à la défaite contre Baysangur Chamsoudinov… Parce que la décision de l’arbitre est toujours contestée, et parce qu’il est un monstre dans la communication, il aura une chance de se rattraper lors de son prochain combat au Bellator Paris. C’est déjà ça.
En revanche, il sait pertinemment qu’il n’atteindra jamais sa réputation du Glory, où il était vu comme un champion intouchable par de nombreux fans. Il a affronté et battu les meilleurs dans une organisation de référence, ce qui ne sera jamais le cas au PFL, qui a pris trop de retard sur l’UFC pour être considéré comme un concurrent sérieux.
Alexis Nicolas en rajoute une couche sur Cédric Doumbé
Cette image, il y a un jeune tricolore qui pourrait en hériter dans les années à venir. À seulement 25 ans, Alexis Nicolas vient d’être sacré au ONE, institution n°1 en Asie, où il est déjà présenté comme le successeur de « The Best ». Il a tenté de se défaire de cette réputation après avoir remporté sa ceinture, mais dans une récente interview accordée à La Sueur, le Parisien a été bien plus sympa avec son « mentor » :
Alexis Nicolas sur sa relation avec Cédric Doumbé à l'époque du Glory. 👊🇫🇷
— La Sueur (@LaSueur_off) May 3, 2024
📺 Interview disponible aujourd'hui à 18h sur la chaîne ! pic.twitter.com/NJcyMqJpwK
Alexis Nicolas veut écrire sa propre histoire, veut que les passionnés s’intéressent à lui pour ce qu’il est et non pas pour son affiliation avec Cédric Doumbé, mais en même temps, il ne peut pas nier l’influence de The Best dans son succès. C’est avec lui qu’il a appris, à ses côtés qu’il a pris conscience de ses qualités, ce qui n’est pas anodin. En tout cas, le message a été apprécié.
Merci de partager ce genre de message parce que beaucoup ici manque de respect à la carrière de Doumbé et de ce qu'il a apporté a la France
— ilo-ma 🇲🇦🦁 (@iloma91) May 3, 2024
Alexis Nicolas a d’abord refusé les comparaisons avec Cédric Doumbé et son statut de « successeur », mais aujourd’hui, il reconnait avoir pris le relais. C’est désormais sur lui que repose le poids du kick-boxing tricolore.