Par Pierre-Andréa Fraile | Journaliste sportif
Blessé depuis octobre, Jon Jones se rapproche inévitablement d’un retour dans la cage et semble s’y préparer. Il vient d’ailleurs de demander conseil à ses adorateurs à ce sujet et a vu diverses opinions se faire face, dont une impliquant… Ciryl Gane.
À bientôt 37 ans, il sait que les plus belles années de sa carrière se trouvent certainement derrière lui. Encore plus au vu de sa situation actuelle. Jon Jones a en effet dû passer sur le billard il y a quelques mois à cause d’une blessure au pectoral et n’a dès lors toujours pas eu l’occasion de défendre sa ceinture des poids lourds à l’UFC. Une échéance qui ne devrait cependant plus trop tarder à en croire le principal concerné.
Quel adversaire pour le grand retour de Jon Jones ?
Il y a quelques jours, Jones annonçait sur Instagram avoir effectué son tout premier entrainement depuis son opération. Autant dire qu’il faudra encore attendre un peu avant d’assister à sa prochaine apparition dans la cage. Cela dit, « Bones » semble déjà la préparer et pourrait surprendre les observateurs. En effet, il voit déjà au-delà de son combat contre Stipe Miocic et a énuméré ses potentiels futurs adversaires :
Who would you guys want to see me fight the most, Alex or Tom?
— BONY (@JonnyBones) May 2, 2024
Les gars, qui est-ce que vous aimeriez me voir affronter le plus, Alex ou Tom ?
Les deux candidats retenus seraient donc Tom Aspinall, champion intérimaire des lourds, et Alex Pereira, qui a récemment envisagé de combattre dans la catégorie. Autant d’affiches alléchantes que peine visiblement à départager Jones, qui a donc fait appel à ses fans pour l’aider à trancher. Et quand certains font du Brésilien un défi idéal, d’autres redoutent qu’il ne fasse pas long feu, à l’image d’un Ciryl Gane :
Alex will be a great fight. A lot of money to be made
— José Otávio (@timmaiah) May 2, 2024
Un combat contre Alex serait génial. Il pourrait te rapporter beaucoup d’argent
Alex is same as the Gane fight. Tom for sure
— Brenzo (@lalobrenzo) May 2, 2024
Si tu affrontes Alex, ce serait comme le combat contre Gane. Donc Tom, assurément
La réflexion de Jon Jones au sujet de son retour à venir se résumerait-elle bel et bien à un dilemme entre Tom Aspinall et Alex Pereira ? Dans ce cas, les observateurs se montrent en désaccord en ce qui concerne l’intérêt d’un combat face à « Poatan ».